Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs

Label Label Label

Éducation (M.A.) - éducation et formation spécialisées

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
Faculty:Sciences de l'éducation
Degree:Master
Field of Study:Education, Other
Special Education and Teaching, General
Description:Le but du programme de maîtrise en éducation est de former de futurs chercheurs, de spécialiser des professionnels du domaine de l'éducation ou de la formation. Il permet aux étudiants d'approfondir leurs connaissances et de développer leurs habiletés dans une discipline ou dans un champ de spécialisation.

Éducation et formation spécialisées : concentration qui comprend trois spécialisations :

- Adaptation scolaire et sociale , qui s'intéresse à la prévention, à la rééducation et à l'enseignement auprès des personnes handicapées ou en difficulté d'apprentissage ou d'adaptation;

- Aspects socioculturels de l'éducation , qui traitent des inégalités sociales, de la pluriethnicité et de l'immigration dans une perspective d'éducation inclusive, d'adaptation systémique et d'équité à tous les niveaux du système éducatif;

- Formation professionnelle et technique , qui examine les défis que posent l'enseignement d'un métier ou d'une technique et l'explicitation des situations de travail dans une vision large du développement professionnel.
URL:Éducation (M.A.) - éducation et formation spécialisées at Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
Thesis Based:Yes
Length:2 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $2,593
National: $5,863
Careers:College and Other Vocational InstructorsEducation Policy Researchers, Consultants and Program Officers

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Le candidat doit être titulaire d'un baccalauréat en éducation ou en enseignement ou l'équivalent, obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3 ou l'équivalent. Tout dossier de candidature avec une moyenne inférieure à 3,2, mais égale ou supérieure à 2,8 sur 4,3 sera étudié par le sous-comité d'admission et d'évaluation du programme et pourrait, dans certains cas, faire l'objet d'une recommandation d'admission. ou être titulaire d'un baccalauréat dans un domaine connexe à l'éducation obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3 ou l'équivalent et avoir des connaissances en éducation. Tout dossier de candidature avec une moyenne inférieure à 3,2, mais égale ou supérieure à 2,8 sur 4,3 sera étudié par le sous-comité d'admission et d'évaluation du programme et pourrait, dans certains cas, faire l'objet d'une recommandation d'admission. ou posséder les connaissances requises, une formation appropriée et une expérience jugée pertinente.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference
    • Statement of Research Interests

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 18, 2015