Université du Québec à Montréal

Label Label Label

Majeure en development de carriere

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Montréal
Faculty:Sciences de l'éducation
Degree:Bachelor
Field of Study:Human Resources Development
Description:L'objectif général du programme de majeure en développement de carrière est de former des intervenants spécialistes en matière de relation individu-formation-travail. Plus spécifiquement, les diplômés de la majeure en développement de carrière possèdent des connaissances et des compétences sur le plan de la relation d'aide et d'accompagnement appliquée du développement de carrière, de la recherche, de la gestion et de la communication d'informations scolaires et professionnelles, ainsi que du développement de l'employabilité et de la recherche d'emploi. Ces spécialistes peuvent également intégrer des notions de psychométrie, de recherche, d'éducation, de psychologie et de sociologie dans le cadre de son travail. Ils peuvent exercer en milieu scolaire secondaire, collégial ou universitaire, dans les organismes communautaires et de développement de l'employabilité, de réadaptation professionnelle, en cabinet privé ou dans des firmes de consultants en recrutement, sélection et formation de personnel, etc. Bref, ils peuvent s'intégrer dans tous les milieux d'emploi où l'orientation et la réorientation, l'insertion et la réinsertion, sinon l'adaptation ou la réadaptation scolaire ou professionnelle est au coeur des tâches de travail.
URL:Majeure en development de carriere at Université du Québec à Montréal
Length:3 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $3,222
National: $8,618

Étudiants possédant un passeport français: En vertu d'une entente entre le Québec et la France en matière de mobilité étudiante au niveau universitaire, les étudiants français sont assujettis à de nouveaux frais de scolarité à compter de septembre 2015.
Enrolment #:130
Careers:Human Resources and Recruitment Officers

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) en sciences humaines; ou Être titulaire de tout autre diplôme d'études collégiales (DEC) et avoir réussi le cours Méthodes quantitatives en sciences humaines 360-300-91 ou son équivalent. Cette exigence doit être satisfaite, au plus tard, à la fin du premier trimestre suivant l'admission.

    Additional Admission Requirements:
      Connaissance de l'anglais: Dans certains cours (obligatoires et optionnels), la réussite exige la compréhension de textes rédigés dans la langue anglaise.
      Cost Notes : Étudiants possédant un passeport français: En vertu d'une entente entre le Québec et la France en matière de mobilité étudiante au niveau universitaire, les étudiants français sont assujettis à de nouveaux frais de scolarité à compter de septembre 2015.

      * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

      Modified on August 30, 2019