Université du Québec à Trois-Rivières - Cycles supérieurs

Label Label Label

Ergothérapie

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Trois-Rivières - Cycles supérieurs
Degree:Master
Field of Study:Physical Therapy/Therapist
Description:Le Baccalauréat en sciences de la santé (ergothérapie) et la Maîtrise en ergothérapie s'insèrent dans le cadre d'un cursus de formation. Ils sont donc offerts à l'intérieur d'un cheminement intégré et continu, réparti sur 4 ans, incluant 2 sessions d'été.

La maîtrise en ergothérapie constitue la dernière étape du cursus. Elle complète l'acquisition des compétences professionnelles en vue d'exercer l'ergothérapie de manière autonome et critique.

Des habiletés en recherche seront également développées, notamment par le biais des activités portant sur les méthodes de recherche, les faits scientifiques et résultats probants et par la rédaction d'un essai critique de 6 crédits. L'étudiant puisera à même ses expériences professionnelles de stage, un ou des thèmes sur lesquels il initiera sa réflexion pour la réalisation du portfolio et la rédaction de l'essai. Les notions acquises serviront à développer un regard critique en lien avec l'évaluation et le traitement des clientèles, en vue d'analyser et de résoudre des situations cliniques complexes.
URL:Ergothérapie at Université du Québec à Trois-Rivières - Cycles supérieurs
Cost per year:*
Provincial: $2,971
National: $7,240
Enrolment #:32
Careers:Physiotherapists

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Admission sur la base du diplôme de baccalauréat en sciences de la santé (ergothérapie) avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 (sur 4,3) L'étudiant qui a complété les 90 crédits du programme de baccalauréat en sciences de la santé (ergothérapie) avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 (sur 4,3) est admis de façon automatique au programme de maîtrise en ergothérapie. Maîtrise de l'anglais lu Pour accéder à la documentation de référence, en majeure partie de langue anglaise, l'étudiant doit maîtriser l'anglais lu. Ceux qui ne maîtrisent pas cette compétence devront en faire l'apprentissage par leurs propres moyens en cours de formation. Admission sur la base du diplôme baccalauréat en sciences de la santé (ergothérapie) avec une moyenne cumulative se situant entre 2,8 et 3,1 Le candidat dont la moyenne cumulative se situe entre 2.8 et 3,1 pourrait être admis exceptionnellement si le comité de programme de cycles supérieurs juge qu'elle a la capacité de réussir la scolarité et les stages et de mener à terme son essai critique en ergothérapie. Cet étudiant pourrait se voir imposer un cheminement particulier ou la reprise de certains cours du baccalauréat le cas échéant. Admission sur la base d'un baccalauréat en ergothérapie Détenir un diplôme de baccalauréat en ergothérapie avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 (sur 4,3) ou l'équivalent. Le candidat dont la moyenne cumulative se situe entre 2,8 et 3,1 pourrait être admis exceptionnellement si le comité de programme de cycles supérieurs juge qu'il a la capacité de réussir la scolarité et les stages et de mener à terme son essai critique en ergothérapie. Cet étudiant pourrait se voir imposer un cheminement particulier ou la reprise de certains cours du baccalauréat le cas échéant.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 23, 2014