Collège Boréal - Graduate Programmes

Label Label Label

Echographie diagnostique (certificat postdiplôme)

Save Compare

Program Information

School:Collège Boréal - Graduate Programmes
Degree:Post-diploma
Field of Study:Diag. Med. Sonography/Sonographer and Ultrasound Technician
Description:L’échographie est une profession stimulante qui évolue constamment. Les échographistes utilisent des appareils qui produisent et enregistrent des images de diverses parties du corps afin d’aider les médecins à surveiller les grossesses et à diagnostiquer les troubles de la santé. Il y a présentement une pénurie de technologues en échographie. Le programme d’Échographie a pour but de préparer l’étudiante ou l’étudiant à exécuter de façon autonome et professionnelle l’ensemble des tâches reliées aux examens échographiques. Il s’agit de produire des images du corps humain conformément aux renseignements cliniques qui lui ont été fournis dans le but de transmettre au radiologue une analyse précise des données acquises lors de l’examen échographique. Dès l’obtention du diplôme, on peut s’inscrire aux examens d’autorisation à l’exercice de la profession. L’Association canadienne des professionnels autorisés en échographie diagnostique reconnaît les examens d’agrément de l’ « American Registry of Diagnostic Medical Sonographers ». Les personnes diplômées de ce programme peuvent se spécialiser en échographie du sein ainsi qu’en échographie cardiaque, cérébrale, musculosquelettique ou vasculaire périphérique.
URL:Echographie diagnostique (certificat postdiplôme) at Collège Boréal - Graduate Programmes
Length:16 Month(s)
Cost per year:*
Provincial: $5,200

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Professionnel de la santé pratiquant dans l’un des domaines suivants : technologie en radiation médicale, radio-oncologie, médecine nucléaire, sciences infirmières, échocardiographie ou échographie vasculaire OU Détenteur d’un baccalauréat en Sciences comprenant un cours complet en anatomie et physiologie humaine. On doit avoir obtenu une moyenne pondérée cumulative (MPC) de B- pour les cours d’anatomie et de physiologie, et de C- pour les autres cours.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 24, 2012