Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs

Label Label Label

Danse

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
Faculty:Arts
Degree:Master
Field of Study:Dance, General
Visual and Performing Arts, Other
Description:Le but du programme de maîtrise en danse est de former des professionnels aptes à renouveler leur pratique et à assurer un rôle de leadership dans le développement de la danse au Québec.

Ce programme vise à favoriser:
- l'approfondissement des connaissances fondamentales en danse et dans les champs disciplinaires reliés aux pratiques de la danse,
- l'acquisition d'outils spécifiques de création, d'analyse et de recherche en danse,
- la capacité d'analyse et l'esprit critique,
- la capacité de dégager des implications pratiques à partir de la théorie.
URL:Danse at Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
Thesis Based:Yes
Length:2 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $2,593
National: $5,863
Careers:Dancers

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Le candidat doit être titulaire d'un baccalauréat (ou l'équivalent) en danse ou dans un autre champ d'étude relatif au mouvement (théâtre, éducation somatique, activité physique, etc.) obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3 ou l'équivalent. Tout dossier de candidature avec une moyenne cumulative inférieure à 3,2 sur 4,3 mais égale ou supérieure à 2,8 sur 4,3 ou l'équivalent, sera étudié par le Sous-comité d'admission et d'évaluation et pourrait, dans certains cas, faire l'objet d'une recommandation d'admission. NOTE: Si le candidat n'est pas titulaire d'un baccalauréat en danse (ou l'équivalent), il doit faire la preuve d'une formation ou d'une expérience du mouvement jugée pertinente. Ou Un candidat sans baccalauréat peut être admis sur la base de l'expérience. Il doit alors démontrer qu'il possède les connaissances requises de même qu'une formation appropriée et une expérience professionnelle jugée pertinente. Tous les candidats peuvent se voir imposer des cours d'appoint ou un programme de propédeutique. Le candidat doit maîtriser la langue française et posséder une connaissance suffisante de la langue anglaise.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference
    • Resume/Curriculum Vitae
    • Statement of Research Interests
    L'évaluation des candidats porte principalement sur le dossier académique et trois lettres de recommandation. Elle tient compte également de l'expérience dans le champ de la concentration choisie et de l'intention de mémoire ou de création soumis. Une entrevue avec le Sous-comité d'admission et d'évaluation peut être exigée entre autres: - lorsque le candidat ne détient pas un diplôme de premier cycle en danse; - lorsqu'il n'est pas certain que le département puisse fournir un encadrement correspondant à l'intention de recherche ou de création du candidat. Documents requis Les documents suivants doivent être joints à la demande d'admission: Pour l'orientation création: Un curriculum vitae décrivant la formation, l'expérience pertinente et les réalisations du candidat (trois pages au plus). Pour l'admission sur la base de l'expérience pertinente ou sur celle des études universitaires dans une autre discipline, un enregistrement vidéo de la réalisation jugée la plus importante. Un texte d'au plus deux pages présentant l'intention de création ou d'interprétation du candidat. Pour l'orientation éducation ou autre champ d'étude: Un curriculum vitae montrant une expérience pertinente en danse; Un texte d'au plus deux pages présentant l'intention de recherche du candidat.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 17, 2015