Université du Québec à Montréal - Télé-université

Label Label Label

Administration (comptabilité et finance)

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Montréal - Télé-université
Faculty:Sciences de l'administration
Degree:Bachelor; Distance
Field of Study:Accounting and Finance
Description:La concentration en comptabilité et finance vise à former des gestionnaires spécialisés en comptabilité, en analyse financière et en finance capables d'évoluer dans différents types d'organisations, tout en possédant une vision intégrée de la gestion des organisations et en assurant un niveau élevé d'expertise en comptabilité et finance. Les domaines suivants sont alors étudiés : la comptabilité financière (selon les normes comptables canadiennes pour entreprises à capital fermé (NCECF) et les normes comptables internationales (IFRS)), la comptabilité de management, la finance d'entreprise, la finance de marché, l'analyse et la gestion financière, la microfinance, la fiscalité, l'audit et la certification, la stratégie et la gouvernance. Notez que le présent programme ne donne pas accès au programme de DESS en pratique comptable (CPA) ou à tout autre programme de 2e cycle menant au titre de CPA.

URL:Administration (comptabilité et finance) at Université du Québec à Montréal - Télé-université
Length:3 Year(s)
Careers:Bookkeepers

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent; ou avoir au moins 21 ans et posséder une expérience de travail d'au moins six mois dans une organisation privée, publique ou parapublique; ou être titulaire d'un diplôme universitaire de premier cycle; et connaître les mathématiques du collégial. La personne admissible en vertu de la base de l'expérience ou de la base d'études collégiales ou universitaires, dont on aura établi à l'aide du dossier ou vérifié à l'aide d'un test qu'elle n'a pas les connaissances exigées, sera admise conditionnellement à la réussite du cours d'appoint MQT 1001 Mathématiques appliquées à la gestion. La personne qui juge ne pas posséder les connaissances requises peut s'inscrire directement au cours sans passer le test; et maîtriser le français. La maîtrise du français devra être attestée par l'une ou l'autre des épreuves suivantes : l'épreuve uniforme de français exigée pour l'obtention du DEC, le test de français écrit du MELS ou de la TÉLUQ, ou l'équivalent. Sont exemptées de ce test les personnes détenant un grade universitaire d'une université francophone.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on August 30, 2019