Université de Sherbrooke

Label Label Label
Save

Profile

L'Université de Sherbrooke accueille plus de 40 000 étudiantes et étudiants, provenant de 120 pays, dont quelque 9500 inscrits à l’Université du troisième âge. Seule université située à l'extérieur des grands centres urbains du Québec à compter une faculté de médecine et une faculté de droit et à offrir, aux trois cycles d'enseignement universitaire, un éventail aussi étendu de programmes d'études, l'Université de Sherbrooke doit sa croissance et son rayonnement à une tradition d'innovation qui ne cesse d'animer son action.

Areas of Expertise

On retrouve neuf facultés à l'Université de Sherbrooke : Administration, Droit, Éducation, Sciences de l'activité physique, Génie, Lettres et sciences humaines, Médecine et sciences de la santé, Sciences, et Théologie et études religieuses. Les facultés se partagent 47 programmes de baccalauréat (sans compter les multiples combinaisons possibles de mineures), 54 programmes de maîtrise et 32 de doctorat. La plupart des facultés proposent aussi des programmes de certificats et de diplômes ainsi que des microprogrammes. Au total, plus de 385 programmes de formation sont offerts dans tous les domaines de l'activité humaine.

On Campus Housing

L'Université a plusieurs résidences pour les étudiants et étudiantes. Consultez le site Web: http://www.usherbrooke.ca/visiter/visiter-sherbrooke/logement-et-residences/

Off Campus Housing

Grâce au libre accès au transport en commun, les étudiantes et étudiants peuvent aisément se déplacer en autobus de leur lieu de résidence jusqu'à l'Université.

Modified on July 09, 2015