Compare Programs

Use this tool to view programs you're interested in side-by-side. Click "Add" and select a program to compare - you can add up to three.

When you're done, click "Save" to store the program comparison on your dashboard and come back to view it later.

 Administration et politiques de l'éducation (avec mémoire)
 ChangeRemoveSaveAddAdd
SchoolUniversité Laval - Cycles supérieurs
LocationQuébec, QC, Canada
School TypeGraduate School
School Size
DegreeMaster
Honours
Co-op
Length2 Year(s)
Entry Grade (%)*
Prerequisites
Prerequisites NotesEst admissible au programme de maîtrise le titulaire d'un baccalauréat en éducation ou dans un domaine d'études pertinent, ayant obtenu une moyenne cumulative d'au moins 2,67 sur 4,33, ou l'équivalent. De plus, le candidat doit avoir suivi avec succès, pendant sa scolarité de baccalauréat, au moins 6 crédits de cours en lien avec la concentration dans laquelle il s'inscrit. À défaut de satisfaire à cette exigence, le candidat pourrait se voir imposer une scolarité d'appoint. Il peut arriver qu'un candidat soit admis à une session d'essai (12 crédits de cours). À la fin de cette session, la direction de programme évalue la capacité du candidat à poursuivre ou non son programme d'études. Exigences particulières En plus des documents exigés avec le formulaire de demande d'admission (relevé de notes, rapports d'appréciation), le candidat doit présenter un curriculum vitæ détaillé, de même qu'un texte d'environ deux pages dans lequel il énonce les objectifs visés en poursuivant des études de maîtrise dans ce programme. Il doit aussi indiquer la concentration choisie et préciser le thème qu'il se propose de traiter dans son essai ou son mémoire.
Cost
Provincial: $3,103
National: $8,280
Scholarships
DescriptionCette maîtrise approfondit et complète les notions couvertes en administration et politiques de l'éducation dans les programmes en éducation et en gestion scolaire, mais aussi dans les programmes connexes des sciences humaines et sociales (sociologie, sciences politiques, administration). Les fondements de l'éducation (analyse et évaluation des politiques, des réformes et des systèmes éducatifs, économie de l'éducation, histoire de l'éducation, genre et éducation, politique et éducation, sociologie de l'éducation) et la planification et de la gestion en éducation seront des sujets abordés.

La formation est offerte par des professeurs qui travaillent dans des champs d'études interdisciplinaires et qui ont une formation de base dans des disciplines très variées: sociologie, science politique, économique, sciences de l'administration et de la gestion, psychométrie, évaluation et statistiques. Les étudiants proviennent d'horizons intellectuels variés, s'intéressent à des sujets divers, souvent interdisciplinaires, et se dirigent vers des domaines de travail d'une étonnante diversité.
Next Steps

*We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.