Compare Programs

Use this tool to view programs you're interested in side-by-side. Click "Add" and select a program to compare - you can add up to three.

When you're done, click "Save" to store the program comparision on your dashboard and come back to view it later.

 Physiothérapie
 ChangeRemoveSaveAddAdd
SchoolUniversité Laval
LocationQuébec, QC, Canada
School TypeUniversity
School SizeFull-time Undergraduate: 33,000
DegreeBachelor
Honours
Co-op
Length4 Year(s)
Entry Grade (%)*
Prerequisites
Prerequisites NotesPour être admissible au baccalauréat en sciences de la santé (physiothérapie), il faut: être titulaire du DEC en sciences, lettres et arts, ou être titulaire du DEC en sciences de la nature et avoir réussi les cours ou avoir atteint les objectifs suivants: Biologie 401 (objectif: 00XU), et Chimie 202 (objectif: 00XV), ou pour le titulaire du DEC en techniques de réadaptation, avoir réussi les cours ou avoir atteint les objectifs suivants: Mathématiques NYA ou 103-77 (objectif: 00UN) et Chimie NYA, NYB (ou 101 et 201) (objectifs: 00UL, 00UM), ou pour le titulaire d'un autre DEC, avoir réussi les cours ou avoir atteint les objectifs suivants: Mathématiques NYA, NYB (objectifs: 00UN, 00UP) ou Mathématiques 103-77, 203-77, Physique NYA, NYB, NYC (ou 101, 201 et 301) (objectifs: 00UR, 00US, 00UT), Chimie NYA, NYB (ou 101, 201) et 202 (objectifs: 00UL, 00UM, 00XV), et Biologie NYA (ou 301) et 401 (objectifs: 00UK, 00XU). Pour le titulaire d'un baccalauréat universitaire, il doit communiquer avec la Faculté de médecine pour connaître les cours préalables qui doivent avoir été réussis. Le candidat adulte qui présente une combinaison de scolarité et d'expérience pertinente jugée équivalente aux exigences susmentionnées peut être admissible.
Cost
Provincial: $3,103
National: $8,280
Scholarships1 scholarship(s)
DescriptionLe programme vise à former un physiothérapeute apte à promouvoir la santé et à favoriser l'autonomie fonctionnelle des individus par la prévention, l'évaluation et le traitement des déficiences motrices et leur conséquence sur la capacité fonctionnelle de même que par l'acquisition de connaissances en physiothérapie.

Les objectifs du programme sont: évaluer les capacités motrices d'un individu; planifier et réaliser une intervention en physiothérapie; éduquer un client ou une population à la prévention et au traitement des déficiences et incapacités motrices; donner un avis professionnel éclairé sur une problématique relevant du domaine de la physiothérapie; collaborer à la gestion des ressources humaines et matérielles; et contribuer au progrès de la physiothérapie et de la réadaptation.
Next Steps

*We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.