Compare Programs

Use this tool to view programs you're interested in side-by-side. Click "Add" and select a program to compare - you can add up to three.

When you're done, click "Save" to store the program comparision on your dashboard and come back to view it later.

 Enseignement de l'éducation physique et à la santé
 ChangeRemoveSaveAddAdd
SchoolUniversité Laval
LocationQuébec, QC, Canada
School TypeUniversity
School SizeFull-time Undergraduate: 33,000
DegreeBachelor
Honours
Co-op
Length4 Year(s)
Entry Grade (%)*
Prerequisites
Prerequisites NotesÊtre titulaire d'un DEC, ou l'équivalent, OU répondre à la définition du candidat adulte adoptée par l'Université. Pour les conditions particulières du programme, veuillez consulter le site web.
Cost
Provincial: $3,103
National: $8,280
Scholarships
DescriptionCe programme fera de vous un enseignant en éducation physique bien au fait du développement des jeunes. Vous acquerrez une approche éducative axée sur la promotion de la santé et inculquerez aux élèves du primaire et du secondaire le goût d'apprendre, de se développer et de pratiquer des sports dans les meilleures conditions.

Ce programme est axé sur l'apprentissage par l'expérience, un modèle qui favorise l'acquisition des compétences nécessaires pour assumer toutes les fonctions liées à l'enseignement de l'éducation physique et à la santé. La formation est donc composée d'une multitude d'expériences pratiques concrètes qui vous feront connaître la réalité de la pratique professionnelle. Les cours portent sur les sciences biologiques (anatomie, physiologie, psychomotricité, etc.) et les sciences de l'éducation (développement de la personne, psychopédagogie, didactique, évaluation, etc.). Plusieurs de ces cours permettent d'acquérir des compétences par des expériences concrètes d'enseignement auprès de groupes d'enfants.
Next Steps

*We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.