Université du Québec en Outaouais - Cycles supérieurs

Label Label Label

Comptabilité professionnelle

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec en Outaouais - Cycles supérieurs
Degree:Post-diploma
Field of Study:Accounting
Description:Le programme a pour objectif de permettre aux étudiants d'accéder au titre de comptable professionnel agréé (CPA) - régi par l'Ordre des comptables professionnels agréés - par l'acquisition des compétences nécessaires à l'exercice de la profession dans les six domaines suivants, lesquels reposent sur la Grille de compétences des CPA : information financière, stratégie et gouvernance, comptabilité de gestion (management); audit et certification, finance et fiscalité. Outre la formation professionnelle offerte, le programme prépare les étudiants au cas synthèse et aux examens communs obligatoires élaborés par CPA Canada. Il a aussi pour but de développer chez les étudiants leurs compétences habilitantes telles que le comportement professionnel et éthique, la résolution de problèmes et la prise de décisions, la communication, l'autonomie, le travail en équipe et le leadership, et ce, dans le contexte du travail.

URL:Comptabilité professionnelle at Université du Québec en Outaouais - Cycles supérieurs
Length:1 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $2,915
National: $7,274

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Le candidat doit être titulaire d'un baccalauréat d'une université canadienne en sciences comptables correspondant au baccalauréat en sciences comptables concentration CPA de l'UQO, ou l'équivalent, obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3 (ou l'équivalent). Les dossiers des candidats titulaires d'un diplôme de baccalauréat d'une université canadienne dans le domaine des sciences comptables, obtenu avec une moyenne cumulative inférieure à 3,2, mais égale ou supérieure à 2,8 sur 4,3, qui démontrent un potentiel de réussite seront étudiés par le comité d'admission et pourront faire l'objet d'une recommandation d'admission. Ces candidats pourraient se voir imposer des cours d'appoints ou une propédeutique. Les candidats qui ont une moyenne cumulative inférieure à 2,8, mais égale ou supérieure à 2,5 sur 4,3 devront avoir réussi le certificat en sciences comptables ou l'équivalent avec une moyenne cumulative de 3,2. Les candidats titulaires d'un diplôme de baccalauréat (ou l'équivalent) dans le domaine des sciences comptables obtenu dans une université hors Canada pourront se voir exiger la réussite de cours de premier cycle, avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3. Cette exigence s'explique par la nécessité pour le candidat de maîtriser les contextes comptables, légaux et fiscaux canadiens. Les candidats qui sont titulaires d'un baccalauréat dans une discipline connexe devront avoir réussi le certificat en sciences comptables ou l'équivalent et avoir obtenu une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 23, 2014