Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval

Label Label Label

MBA Gestion stratégique de projets

Save Compare

Program Information

School:Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval
Faculty:Faculté des sciences de l'administration
Degree:Master
Field of Study:Business Administration, Management and Operations, Other
Project Management
Description:Depuis quelques décennies, les programmes en gestion de projet offrent une approche principalement centrée sur les aspects techniques liés aux différentes étapes du cycle de vie des projets, de leur planification à leur réalisation. Bien que ces éléments soient essentiels, la gouvernance de projets, le rattachement des projets à la planification stratégique de l'organisation de même qu'une analyse détaillée de l'environnement des projets méritent d'être plus amplement abordés, car ils constituent des conditions de réussite et de pérennité des projets au sein des organisations et de la société.

Ce programme de MBA en gestion stratégique de projets se distingue des autres programmes puisqu'il met en valeur la gestion stratégique des projets au sein des organisations en tenant compte de la complexité de plus en plus grande des environnements et de l'importance de l'aspect humain. À ces éléments s'ajoutent les aspects techniques usuels pour former un tout cohérent, gage de succès de la réalisation des projets. À travers cette approche et par l'implication d'experts travaillant sur le terrain, ce programme présente les tendances émergentes et les innovations en gestion de projet.
URL:MBA Gestion stratégique de projets at Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval
Length:2 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $3,103
National: $8,280

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Être titulaire d'un baccalauréat dans un domaine autre que l'administration, ou d'un diplôme jugé équivalent. Une moyenne minimale équivalente à 3,22 sur 4,33 au premier cycle est habituellement requise. Le dossier d'un candidat ayant une moyenne entre 2,8 et 3,21 sur 4,33 fait l'objet d'une analyse approfondie et peut être considéré en fonction des antécédents scolaires et professionnels. Scolarité préparatoire Une scolarité préparatoire d'un maximum de trois cours (9 crédits) peut être imposée au candidat qui n'a pas les connaissances de base requises en administration : GSE-6003, MNG-6157 et MQT-6002.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference
    • Resume/Curriculum Vitae
    • Statement of Research Interests

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 20, 2018