Université de Sherbrooke - Études supérieures

Label Label Label

Biologie - Écologie internationale - double diplomation (M.E.I.)

Save Compare

Program Information

School:Université de Sherbrooke - Études supérieures
Degree:Master
Field of Study:Biology/Biological Sciences, General
Ecology
Description:Les objectifs de ce programme sont de permettre à l’étudiante ou à l’étudiant d’acquérir des connaissances fondamentales sur l’ensemble des divers écosystèmes qui caractérisent les grands biomes continentaux; d’acquérir des connaissances de base relatives aux conditions sociales, économiques et politiques qui prévalent dans les pays en développement ou émergents; d’acquérir une bonne connaissance des conventions et des programmes relatifs à la gestion des écosystèmes et découlant des décisions prises par des organisations internationales; d’évaluer la complexité des interactions qui sont en jeu dans le fonctionnement d’un écosystème continental du sud;
de collaborer efficacement, en partenariat avec des spécialistes locaux, à la gestion des ressources renouvelables dans un souci de protection de la biodiversité intégrée au développement des communautés humaines; dans le contexte d’un stage, de monter et mener à terme à l’étranger un projet du domaine de l’écologie dans un cadre proposé par les partenaires locaux du programme; de développer une autonomie intellectuelle et affective qui favorise le fonctionnement professionnel et particulièrement la coopération, la prise de décision et l’apprentissage autonome dans un milieu interdisciplinaire et interculturel; et de développer une bonne capacité de synthèse et d’intégration en écologie;
d’acquérir une connaissance avancée de la langue espagnole.
URL:Biologie - Écologie internationale - double diplomation (M.E.I.) at Université de Sherbrooke - Études supérieures
Course Based:Yes
Cost per year:*
Provincial: $3,410
National: $9,948
Careers:EcologistsBiologists

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Grade de 1er cycle en biochimie, en bio-informatique, en sciences biologiques ou l'équivalent. Conditions particulières Avoir une moyenne cumulative d'au moins 2,7 dans un système où la note maximale est de 4,3 ou avoir obtenu des résultats scolaires jugés équivalents. La Faculté peut néanmoins admettre une candidate ou un candidat ne satisfaisant pas à cette condition particulière d'admission. Dans un tel cas, la Faculté peut, conformément au Règlement des études, imposer à l'étudiante ou à l'étudiant des activités pédagogiques d'appoint. Pour le cheminement en bio-informatique, avoir réussi les cours IFT 159 Analyse et programmation et IFT 339 Structures de données ou leur équivalent ou avoir une expérience jugée équivalente. Si la formation de base est jugée insuffisante, l'étudiante ou l'étudiant devra suivre des activités pédagogiques d'appoint. La candidate ou le candidat doit s'assurer qu'une professeure ou un professeur habilité accepte de superviser la recherche.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 21, 2015