Université du Québec à Montréal

Majeure en histoire de l'art

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Montréal
Faculty:Arts
Degree:Bachelor
Field of Study:Art History, Criticism and Conservation
Museology/Museum Studies
Description:Ce programme vise à fournir à l'étudiant une base historique, théorique et méthodologique qui le rendra apte à développer un discours analytique et critique pour saisir les multiples dimensions proposées par les arts visuels et l'architecture de différentes époques. Il fournit à l'étudiant des éléments complémentaires d'ordre pratique qui le prépareront à agir au sein d'un milieu culturel donné. L'étudiant découvrira les méthodologies et les approches théoriques susceptibles de soutenir l'élaboration interdisciplinaire d'un discours sur l'art. Le programme s'articule autour d'un tronc commun assurant une formation disciplinaire de base. Les cours offrent l'occasion de se familiariser avec les principales méthodes et théories de la discipline et visent leur application principalement dans les champs de l'art moderne, contemporain et actuel, des arts et de l'architecture au Québec et au Canada ainsi que dans le secteur de la muséologie et de la diffusion de l'art. Cette majeure assure l'acquisition de compétences nécessaires à la recherche, à la mise en valeur et à la diffusion des oeuvres d'art et de l'architecture. Elle conduit aux professions reliées à l'histoire de l'art (animation, critique, guide, recherchiste, enseignant au collégial...).
URL:Majeure en histoire de l'art at Université du Québec à Montréal
Length:2 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $3,159
National: $8,059

Étudiants possédant un passeport français: En vertu d'une entente entre le Québec et la France en matière de mobilité étudiante au niveau universitaire, les étudiants français sont assujettis à de nouveaux frais de scolarité à compter de septembre 2015.
Careers:CuratorsConservation and Restoration TechniciansTechnical Occupations in Libraries, Archives, Museums and Art GalleriesSee More...

Admission Requirements

Additional Admission Requirements:
    Connaissance du français: Tous les candidats doivent posséder une maîtrise du français attestée par l'une ou l'autre des épreuves suivantes: l'Épreuve uniforme de français exigée pour l'obtention du DEC, le Test de français écrit du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport ou le Test de français écrit de l'UQAM. Sont exemptées de ce test les personnes détenant un grade d'une université francophone et celles ayant réussi le test de français d'une autre université québécoise.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on August 06, 2016