École Polytechnique de Montréal

Label Label Label

Génie logiciel - Sécurité et mobilité en logiciel

Save Compare

Program Information

School:École Polytechnique de Montréal
Degree:Bachelor; Co-op
Field of Study:Computer and Information Systems Security
Computer Software Engineering
Description:L'ingénieur logiciel formé à Polytechnique Montréal analyse, conçoit et teste des systèmes logiciels de grande envergure. Il travaille avec les plus récentes technologies dans des domaines d'application de pointe et est responsable de l'ensemble des phases de développement de produits logiciels.

Avec l’importance toujours croissante du génie informatique et génie logiciel, il existe aujourd’hui de nouveaux domaines fondamentaux pour les ingénieurs informaticiens et les ingénieurs en logiciels, tels que la sécurité informatique, la sécurité réseaux, la validation du logiciel, la conception de sites Web sécuritaire et l’informatique mobile. En particulier, la quantité de terminaux mobiles et d’équipements de réseautage sans fil disponibles sur le marché témoigne de l’importance de ces technologies dans la vie de tous les jours. Ces technologies répondent à un besoin réel : les usagers veulent être en mesure d’accéder à des informations, des données, des images, des vidéos, à partir de diverses plateformes électroniques, n’importe où et n’importe quand, avec une qualité de service acceptable tout en étant sécuritaire. Cette concentration « sécurité et mobilité » répond aux besoins spécifiques de formation de nos ingénieurs en sécurité et en mobilité. Cette formation doit rendre les ingénieurs capables d’attaquer les problèmes de sécurité au moyen d’une approche intégrant à la fois les aspects d’informatique et des logiciels mobiles, les aspects de sécurité et aussi de comprendre les contraintes nécessaires à la création d’applications mobiles.

URL:Génie logiciel - Sécurité et mobilité en logiciel at École Polytechnique de Montréal
Length:4 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $2,544
National: $7,940
Scholarships:1
Careers:Software Engineer

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Conditions d'admission pour un candidat détenant : un DEC en sc. de la nature, en sc. lettres et arts, ou en sc. informatiques et mathématiques; tout autre Diplôme d'études collégiales (sciences humaines, techniques administratives, techniques phyisques non incluses dans la section 3); un Diplôme d'études secondaires du Québec et étant âgé d'au moins 21 ans.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on September 06, 2019