Université de Montréal - Faculté de droit

Label Label Label

Common Law nord-américaine

Save Compare

Program Information

School:Université de Montréal - Faculté de droit
Faculty:Faculté de droit
Degree:Master; Co-op
Field of Study:American/U.S. Law/Legal Studies/Jurisprudence (Graduate Level)
Canadian Law/Legal Studies/Jurisprudence (Graduate Level)
Description:Prendre conscience, par une réflexion multidisciplinaire, des phénomènes qui modifient à l'heure actuelle le paysage local et international du commerce, et de la forme que peuvent prendre à notre époque les rapports et les échanges commerciaux basés sur les technologies de l'information et des communications. Se situer et s'orienter intellectuellement face aux nouveaux développements dans ce domaine. Approfondir les notions et les concepts nécessaires au développement d'un esprit critique (analyse et synthèse) qui permettra d'oeuvrer efficacement dans le domaine du commerce électronique. Acquérir une compétence multidisciplinaire en commerce électronique et l'utiliser dans le cadre de la recherche et du travail.
URL:Common Law nord-américaine at Université de Montréal - Faculté de droit
Cost per year:*
Provincial: $3,410
National: $9,948

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Pour être admissible à titre d'étudiant régulier à la maîtrise (LL. M.) en Common Law nord-américaine (avec travail dirigé), le candidat doit : satisfaire aux conditions générales d'admissibilité (section XI) du Règlement pédagogique de la Faculté des études supérieures et postdoctorales; être titulaire du Baccalauréat en droit de l'Université de Montréal ou d'un diplôme jugé équivalent ou être titulaire d'un J.D. (Common Law nord-américaine); avoir obtenu, au 1er cycle ou au J.D. une moyenne d'au moins 3,0 sur 4,3 ou l'équivalent; faire preuve d'une bonne connaissance du français et de l'anglais.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 29, 2014