Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs

Label Label Label

Santé et société (interdisciplinaire)

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
Faculty:Sciences humaines
Degree:Doctorate
Field of Study:Health Services/Allied Health/Health Sciences, General
Social Sciences, Other
Description:L'objectif ultime du programme est de former des étudiants capables d'apporter une contribution originale à l'étude et à l'analyse des déterminants et des dimensions de la santé collective ou individuelle dans une perspective sociale, selon une approche interdisciplinaire, favorisant la planification, l'implantation, le maintien et l'évaluation d'interventions pertinentes, utiles et socialement acceptables, en milieux de pratique.

Forts d'une approche sociale et globale de la santé, d'une pratique de l'interdisciplinarité et de l'exercice du partenariat durant leur programme, les finissants du programme pourront apporter une contribution majeure et originale aux besoins exprimés par les acteurs de différents milieux de pratiques et de recherche sur la santé. Dans toutes les situations professionnelles, le diplômé saura participer efficacement à la recherche de solutions à des problèmes complexes.
URL:Santé et société (interdisciplinaire) at Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
Thesis Based:Yes
Length:4 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $2,593
National: $5,863

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Le candidat doit être titulaire d'une maîtrise avec mémoire en sciences humaines, en sciences sociales, en sciences de la gestion, en sciences de la santé, obtenue avec une moyenne d'au moins 3,2 sur 4,3 (ou l'équivalent). En l'absence d'un mémoire, le titulaire d'une maîtrise doit avoir publié un texte scientifique comme premier auteur. Tout dossier de candidature avec une moyenne inférieure à 3,2 mais supérieure à 2,8 sur 4,3 (ou l'équivalent) sera étudié par le sous-comité d'admission et d'évaluation du programme et pourrait, dans certains cas, faire l'objet d'une recommandation d'admission. En l'absence d'une maîtrise, le dossier d'un candidat avec un baccalauréat, ayant cumulé au moins cinq années d'expérience pertinente et qui a publié un texte scientifique comme premier auteur sera étudié par le sous-comité d'admission et d'évaluation du programme et pourrait, exceptionnellement, faire l'objet d'une recommandation d'admission.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference
    • Resume/Curriculum Vitae
    • Statement of Research Interests

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 20, 2015