Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs

Label Label Label

Sciences des religions - études féministes

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
Faculty:Sciences humaines
Degree:Master
Field of Study:Religion/Religious Studies
Women's Studies
Description:Ce programme de maîtrise en sciences des religions est axé sur l'étude du phénomène religieux, au sens le plus large du terme, des croyances et des valeurs sous toutes leurs formes: grandes traditions religieuses et spirituelles de l'humanité, déplacements et transformations de l'expérience du sacré, dimensions éthiques de la culture contemporaine et enjeux de l'éducation dans le domaine de la religion et de la morale. Ce programme vise par une approche pluridisciplinaire à accroître la connaissance du phénomène religieux d'hier et d'aujourd'hui, notamment au Québec. Il vise à initier l'étudiant à la recherche par une méthodologie appropriée et tend également à développer chez l'étudiant un esprit critique à l'égard des phénomènes religieux.
URL:Sciences des religions - études féministes at Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
Thesis Based:Yes
Length:2 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $2,593
National: $5,863
Careers:Ministers of ReligionProfessional Occupations in Religion

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Le candidat doit être titulaire d'un baccalauréat ou l'équivalent en sciences religieuses ou dans un domaine connexe, obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3 ou l'équivalent; ou posséder les connaissances requises, une formation appropriée et une expérience jugée pertinente. Les personnes souhaitant s'inscrire à l'une des concentrations doivent être admises au programme de maîtrise en sciences des religions. Ensuite, le comité de gestion de la concentration étudie leur demande d'inscription à la concentration. Dans certains cas, des cours d'appoint pourront être exigés pour être admissible à la concentration. Conditions d'admission complémentaires (concentration en études féministes) L'attestation de la concentration de premier cycle en études féministes ou une formation jugée équivalente permettra l'inscription à la concentration. Dans certains cas, des cours d'appoint pourront être exigés pour être admissible.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 20, 2015