Des organisations non gouvernementales (ONG) font le constat d'un manque criant de compétences sur le terrain et soulignent l'absence de cadres de gestion capables de renforcer les compétences administratives des employés. Ce manque survient au moment où l'aide internationale se professionnalise, notamment en raison de l'intervention d'organismes internationaux plus exigeants sur les modalités de contrôle de l'utilisation des fonds alloués. Cette maîtrise vous permettra d'acquérir de solides bases en gestion et de développer des habiletés répondant aux besoins des ONG.
Vous pouvez personnaliser votre cheminement en choisissant des cours à option qui correspondent à vos intérêts et ambitions, soit en développement international ou en action humanitaire, ou une combinaison des deux. Cette maîtrise comporte un stage international humanitaire obligatoire d'une durée de trois à six mois dans une ONG active dans un pays en voie de développement en Asie, en Amérique latine ou en Afrique. Vous expérimenterez sur le terrain les problèmes liés à la gestion de projets humanitaires: logistique tendue, ressources limitées, opérations en environnement hostile, etc.
|
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Le candidat détient un baccalauréat ou un diplôme jugé équivalent. Le candidat a maintenu une moyenne de cheminement dans le programme ou de diplomation de 3,22 sur 4,33 pour l'ensemble des études de premier cycle ou l'équivalent. |
Additional Admission Requirements: | - Letter(s) of Reference
- Resume/Curriculum Vitae
- Statement of Research Interests
|
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.