Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs

Label Label Label

Gestion de l'éducation

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
Faculty:Sciences de l'éducation
Degree:Post-diploma
Field of Study:Elementary and Middle School Administration/Principalship
Secondary School Administration/Principalship
Description:Ce programme vise le développement professionnel des gestionnaires de l'éducation d'établissements scolaires des ordres préscolaire, primaire, secondaire et collégial. Dans le cadre de cette formation, le gestionnaire aura à réfléchir sur sa pratique en tant que leader et amorcer ainsi une démarche de renouvellement de gestion afin d'assurer la réussite des élèves de son propre établissement. Le programme vise à favoriser chez les étudiants (gestionnaires ou futurs gestionnaires) l'appropriation et l'approfondissement de la gestion de l'éducation à tous les ordres du système éducatif, le développement du jugement professionnel par l'objectivation des pratiques, la conceptualisation et la théorisation des cas, le réinvestissement dans la pratique et son observation, la construction de leurs savoirs et le développement de leurs compétences, la réflexion critique en vue d'améliorer leurs pratiques professionnelles; l'accroissement de leur efficience dans l'exercice de leurs fonctions; l'amélioration et le développement des institutions dans lesquelles ils oeuvrent; ainsi que l'ouverture à la recherche.
URL:Gestion de l'éducation at Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
Length:1 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $3,107
National: $7,466

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Les étudiants doivent détenir un baccalauréat obtenu avec une moyenne d'au moins 3,2 sur 4,3 (ou l'équivalent) en éducation ou dans une discipline connexe. Les candidats ayant une moyenne inférieure à 3,2 mais égale ou supérieure à 2,8 sur 4,3 (ou l'équivalent), peuvent exceptionnellement être admis après étude de leur dossier par le sous-comité d'admission et d'évaluation. ou posséder les connaissances requises, une formation appropriée et une expérience professionnelle jugée pertinente.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 19, 2015