Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs

Label Label Label

Éducation somatique

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
Faculty:Arts
Degree:Post-diploma
Field of Study:Drama and Dance Teacher Education
Education, Other
Description:L'objectif général du programme est de permettre à l'étudiant d'approfondir, au niveau des études de deuxième cycle, des compétences professionnelles et des connaissances reliées aux problématiques actuelles dans les divers milieux de la danse et des arts du spectacle, de l'éducation somatique et des pratiques du mouvement, de développer une pratique réflexive de sa profession, et ainsi être en mesure de la renouveler. Les objectifs spécifiques sont de permettre à l'étudiant d'approfondir les concepts liés au corps vécu, à l'analyse du mouvement et plus généralement à la mise en jeu du mouvement sous ses différentes formes, et les divers types et milieux d'intervention professionnelle qu'ils sous-tendent ; de renouveler sa pratique professionnelle en intégrant les compétences et connaissances acquises en fonction des développements récents dans le domaine ; de s'initier à la recherche appliquée à travers l'élaboration d'un projet individuel.
URL:Éducation somatique at Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
Length:1 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $3,107
National: $7,466

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Le candidat doit être titulaire d'un baccalauréat (ou l'équivalent) en danse ou dans un autre champ d'étude (activité physique, théâtre, thérapie corporelle, etc.) obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3 ou l'équivalent. Le candidat titulaire d'un baccalauréat (ou l'équivalent) dans les domaines précités obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3 ou l'équivalent mais égale ou supérieure à 2,8 sur 4,3 (ou l'équivalent) pourrait dans certains cas, faire l'objet d'une recommandation d'admission par le Sous-comité d'admission et d'évaluation. Le candidat n'ayant pas de baccalauréat, pourrait dans certains cas, faire l'objet d'une recommandation d'admission par le Sous-comité d'admission et d'évaluation à la condition de posséder les connaissances requises, une formation appropriée ou une expérience en danse, en éducation somatique ou toute autre pratique du mouvement jugée pertinente. Le nombre de candidats ainsi admis dans le programme est contingenté (maximum 50% des admissions). Tous les candidats peuvent se voir imposer des cours d'appoint ou un programme de propédeutique. Le candidat doit maîtriser la langue française et posséder une connaissance suffisante de la langue anglaise.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference
    • Resume/Curriculum Vitae
    • Statement of Research Interests

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 18, 2015