Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs

Label Label Label

Development du tourisme (avec stage)

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
Faculty:Sciences de la gestion
Degree:Master; Co-op
Field of Study:Tourism and Travel Services Management
Tourism and Travel Services Marketing Operations
Description:Le programme de maîtrise en développement du tourisme vise à former les étudiants à la compréhension et à la planification de stratégies de développement dans le domaine du tourisme, ainsi qu'à l'analyse du phénomène touristique et de ses incidences. Les activités pédagogiques s'articulent autour de la caractérisation des ressources touristiques et de l'analyse des moyens de les exploiter de façon responsable, en tenant compte des contraintes et des possibilités des milieux d'accueil et des marchés. Elles abordent aussi l'étude du développement du tourisme en fonction de ses enjeux culturels, naturels, sociaux, technologiques et économiques.

Le profil avec stage vise plus particulièrement à former des professionnels qui travailleront à la planification stratégique, à la conception et à la mise en oeuvre de stratégies de développement dans les organisations reliées au tourisme. Le contexte du stage doit développer l'autonomie intellectuelle de l'étudiant en lui permettant de se sensibiliser in situ aux particularités du développement touristique et aux différents aspects du positionnement de ce développement sur la scène régionale, nationale ou internationale.
URL:Development du tourisme (avec stage) at Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
Length:2 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $3,107
National: $7,466

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Le candidat doit être titulaire d'un baccalauréat (ou l'équivalent) obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3 (ou l'équivalent). Les dossiers des candidats titulaires d'un baccalauréat (ou l'équivalent) obtenu avec une moyenne cumulative inférieure à 3,2 mais égale ou supérieure à 2,8 sur 4,3 (ou l'équivalent) sont étudiés par le sous-comité d'admission et d'évaluation du programme et peuvent faire l'objet d'une recommandation d'admission. Les candidats pourraient se voir imposer des cours d'appoint ou une propédeutique.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference
    • Resume/Curriculum Vitae
    • Statement of Research Interests

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 18, 2015