Université du Québec en Outaouais

Majeure en muséologie et patrimoines

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec en Outaouais
Degree:Bachelor
Field of Study:Museology/Museum Studies
Description:Cette formation permet à l'étudiant d'acquérir une connaissance générale de la muséologie et des méthodes de travail dans les musées. Elle prépare les étudiants à assumer divers rôles dans le vaste champ des musées et des patrimoines. La nature de ces postes varie, elle est liée à la recherche, à la gestion des collections, à l'administration, à la communication, à l'administration ou à l'éducation. Le programme incite les étudiants à un engagement critique et créatif et développe les approches théoriques et les compétences pratiques nécessaires aux professionnels créateurs et efficaces des musées, des galeries et des lieux des patrimoines. Pour stimuler les pratiques créatrices, des visites régulières des musées et des lieux du patrimoine permettront la stimulation des idées et la compréhension de la pratique contemporaine. Le but de la formation est l'obtention des connaissances et des compétences nécessaires au développement de la discipline et l'application de ces acquis dans les institutions culturelles et patrimoniales. L'intégration des postulats éthiques, la sensibilisation à l'importance de la culture et des patrimoines dans la résolution des enjeux de la société, sont des valeurs phares de cette formation. Ce cheminement mènera les étudiants tant sur le marché du travail, qu'aux études supérieures, que ce soit en muséologie ou dans des disciplines connexes.
URL:Majeure en muséologie et patrimoines at Université du Québec en Outaouais
Length:2 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $2,988
National: $7,887
Careers:CuratorsConservation and Restoration TechniciansTechnical Occupations in Libraries, Archives, Museums and Art Galleries

* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Modified on August 09, 2016