Collège Boréal

Label Label Label

Techniques des véhicules à moteur – camions et autobus

Save Compare

Program Information

School:Collège Boréal
Degree:Diploma
Field of Study:Automobile/Automotive Mechanics Technology/Technician
Medium/Heavy Vehicle and Truck Technology/Technician
Description:La formation est conçue de sorte que les personnes diplômées de ce programme puissent travailler efficacement à la réparation de camions et d’autobus, dès leur entrée sur le marché du travail. Dans le cadre de ce programme, l’étudiant ou l’étudiante acquiert les aptitudes professionnelles nécessaires aux pratiques reconnues pour la réparation de camions et d’autobus afin d’exécuter le travail de technicien en réparation dans diverses entreprises de ce domaine, en suivant les codes et règlements de l’Ontario.La formation se démarque par l’intégration des compétences en techniques de réparation, grâce à la réalisation de projets mécaniques qui appuient les concepts appris en classe. On apprend à inspecter les camions et les autobus afin d’établir un diagnostic pour localiser des défectuosités, des réparations et l’entretien des systèmes et éléments mécaniques, électriques et électroniques de ces véhicules. L’apprentissage porte sur les méthodes permettant de déceler les pannes d’origine mécanique, électrique, pneumatique et hydraulique.Dans ce but, l’étudiant ou l’étudiante effectue des travaux d’installation, de démontage, de vérification, d’échanges éventuels, de remontages et de mise au point des pièces en cause. Il s’agit de vérifier les véhicules, en assurer l’entretien périodique et préventif et démonter, poser et remettre en état les composants et sous-ensembles; également, installer les équipements optionnels et dépanner les véhicules de plus de 3,5 tonnes. En fonction de la nature de la panne, on doit intervenir sur les différentes pièces des éléments (constitutifs) du véhicule et procéder aux réglages, démontage et remontage.

URL:Techniques des véhicules à moteur – camions et autobus at Collège Boréal
Length:2 Year(s)
Cost per year:*
National: $3,824
Careers:Auto Mechanics/TechniciansAuto Body Repairers

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

  •  Grade11 Mathematics 
  •  Grade12 Français 

Certificat en Mécanique de la machinerie lourde (2 étapes) ou l’équivalent OU Diplôme d’études secondaires de l’Ontario, certificat ACE ou l’équivalent d’une autre province, ou encore, le statut de candidate ou candidat adulte. 1 crédit de français : FIF3U, FRA3C, FRA3U, FIF4U, FRA4C, FRA4U ou l’équivalent 1 crédit de mathématiques : MCR3U, MBF3C, MCF3M, MAP4C, MCT4C ou l’équivalent

* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Modified on September 25, 2019