Université du Québec - École de technologie supérieure - Cycles supérieurs

Label Label Label

Technologies de la santé

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec - École de technologie supérieure - Cycles supérieurs
Degree:Post-diploma
Field of Study:Occupational Safety and Health Technology/Technician
Description:Ce programme vise des objectifs de formation continue. Il s’adresse aux ingénieurs et aux professionnels désirant acquérir des connaissances avancées en technologies de la santé et développer les habiletés et aptitudes nécessaires pour identifier les besoins en technologie dans une entreprise donnée et procéder au transfert de technologie dans l’industrie.
URL:Technologies de la santé at Université du Québec - École de technologie supérieure - Cycles supérieurs
Length:1 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $2,946
National: $6,956

Veuillez consulter le site Web: http://www.etsmtl.ca/Futurs-etudiants/Baccalaureat/cout-financement/combien/Cout-etudes-trimestre.

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Être titulaire d'un baccalauréat, ou l'équivalent, en génie, en sciences appliquées ou dans un domaine approprié, obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,0 (sur 4,3) ou l'équivalent (le candidat ayant obtenu une moyenne entre 2,8 et 3,0 sur 4,3 peut être admis après étude du dossier); Ou posséder les connaissances nécessaires, une formation appropriée et une expérience jugée pertinente dans un environnement où les activités d’ingénierie prédominent. Le candidat dont la préparation n'est pas jugée suffisante pourra se voir imposer des cours d'appoint. Le candidat doit démontrer une connaissance suffisante de la langue française, attestée soit par : * un diplôme universitaire québécois ou l’équivalent décerné par une université francophone; ou * la réussite d’un test de français permettant l’admission à une université québécoise; ou * un DEC incluant la réussite des exigences relatives à la maîtrise de la langue française. Le candidat ne pouvant attester de ses connaissances du français d’aucune de ces façons doit se conformer à la politique linguistique de l’École.

    Additional Admission Requirements:
      De façon générale, l'étudiant qui ne peut lire facilement l’anglais s’expose à des difficultés dans ses études étant donné le nombre considérable de manuels et de publications offerts dans cette langue.
      Cost Notes : Veuillez consulter le site Web: http://www.etsmtl.ca/Futurs-etudiants/Baccalaureat/cout-financement/combien/Cout-etudes-trimestre.

      * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

      Modified on July 08, 2015