Faculté de droit de l'Université Laval

Label Label Label

Droit de l'environnement, développement durable et sécurité alimentaire

Save Compare

Program Information

School:Faculté de droit de l'Université Laval
Faculty:Faculté de droit
Degree:Post-diploma
Field of Study:Energy, Environment, and Natural Resources Law (Graduate Level)
Legal Research and Advanced Professional Studies, Other
Description:Ce programme vous assurera une solide formation théorique, pratique et méthodologique axée sur le droit de l’environnement, développement durable et sécurité alimentaire, qui vous ouvrira aux réalités du marché du travail. Vous analyserez de manière critique les règles et les pratiques afférentes à ce domaine, tout en renforçant votre capacité d’analyse, votre esprit de synthèse, votre raisonnement et votre capacité de communiquer.

Vous aborderez les problèmes juridiques du droit de l’environnement, développement durable et sécurité alimentaire dans une perspective globale, tout en vous ouvrant à l’interdisciplinarité. Vous profiterez d’un vaste choix de cours et de stages au pays comme à l’étranger, et recevrez un encadrement de qualité assuré par des professeurs réputés. Ce diplôme d’études supérieures spécialisées est en tout point semblable à la maîtrise du même nom, à l’exception de l’obligation de rédiger un essai. Ce programme s’adresse à une clientèle variée qui désire acquérir une formation professionnelle pratique, polyvalente et de haut niveau.
URL:Droit de l'environnement, développement durable et sécurité alimentaire at Faculté de droit de l'Université Laval
Length:1 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $2,294
National: $2,294
Scholarships:1

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Être titulaire d'un baccalauréat en droit, délivré par une université canadienne, ou d'un diplôme jugé équivalent. Le titulaire d'un baccalauréat dans une autre discipline et qui, par ailleurs, est titulaire d'un certificat en droit ou d'une formation juridique équivalente, est admissible à ces programmes, dans la mesure où il y a compatibilité entre la formation et le projet d'études du candidat. Exigences particulières En plus des documents exigés avec le formulaire de demande d'admission (dossier scolaire et rapports d'appréciation), chaque candidat doit présenter un curriculum vitæ et un texte d'une page dans lequel il fait part de ses champs d'intérêt et des objectifs qu'il cherche à atteindre par son projet d'études.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference
    • Resume/Curriculum Vitae
    • Statement of Research Interests

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 09, 2015