Université du Québec à Trois-Rivières - Cycles supérieurs

Label Label Label

Loisir, culture et tourisme (profil sans mémoire)

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Trois-Rivières - Cycles supérieurs
Degree:Master
Field of Study:Parks, Recreation and Leisure Studies
Tourism and Travel Services Marketing Operations
Description:Une des caractéristiques originales de la maîtrise en loisir, culture et tourisme consiste en la formation fondamentale, générale et interdisciplinaire offerte dans les profils avec et sans mémoire. L'interdisciplinarité est nécessaire à l'étudiant pour accéder à une formation universitaire de qualité en loisir, culture et tourisme. Ce processus interdisciplinaire constitue un acquis des trente années d'existence de notre département. Celui-ci s'est mérité la réputation d'être un centre international de recherche et d'enseignement important dans le domaine. D'ailleurs, il est le lieu de la publication d'une revue internationale bilingue, Loisir et Société, qui joue un rôle de premier plan dans la diffusion des connaissances scientifiques. Il accueille régulièrement des professeurs étrangers qui viennent enseigner chez nous et, inversement, nos professeurs sont invités ailleurs à donner des séminaires de formation en loisir, culture et tourisme. De plus, ce programme de maîtrise est unique dans la francophonie.
URL:Loisir, culture et tourisme (profil sans mémoire) at Université du Québec à Trois-Rivières - Cycles supérieurs
Course Based:Yes
Cost per year:*
Provincial: $2,971
National: $7,240

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Être titulaire d'un baccalauréat ou l'équivalent, obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 (sur 4,3) ou l'équivalent dans les disciplines ou champs d'études suivants : récréologie ou sciences du loisir, gestion et intervention touristiques, arts et culture, sciences humaines et sociales (communication, géographie, sociologie, service social, psychologie, animation, psychopédagogie, etc.), activité physique ou éducation physique, éducation, sciences économiques, sciences de l'administration, marketing ou tout autre champ spécifique relié au loisir (études urbaines, sciences de l'environnement, aménagement, etc.). Base expérience Posséder les connaissances requises, une formation appropriée et une expérience jugée pertinente. Le candidat dont la demande d'admission s'effectue soit sur la base universitaire, soit sur la base de l'expérience pour qui la moyenne cumulative pour les études de premier cycle est inférieure à 3,2 (sur 4,3) peut se voir imposer des exigences particulières telles que répondre à un questionnaire ou se présenter à une entrevue. Par ailleurs, le candidat qui ne possède pas toutes les connaissances requises pour accéder au programme, ce qui inclut une formation de base en statistiques et en recherche, pourra se voir imposer des cours d'appoint ou l'obligation de réussir un programme de propédeutique.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 23, 2014