Université de Sherbrooke - Études supérieures

Label Label Label

Études du religieux contemporain

Save Compare

Program Information

School:Université de Sherbrooke - Études supérieures
Degree:Doctorate
Field of Study:Religion/Religious Studies
Description:Le programme de doctorat en études du religieux contemporain (Ph. D.) vise à former des chercheuses et chercheurs de haut niveau sur le religieux contemporain et ses manifestations, qui interviendront dans un contexte académique ou non académique. Ils contribueront, par leurs recherches, à faire avancer leur domaine d'études. Ils exprimeront une préoccupation pour les besoins sociaux actuels relatifs au religieux contemporain. Ils favoriseront une saisie globalisante du religieux dans la communauté scientifique et dans la société par leur capacité de faire de la recherche interdisciplinaire et multidisciplinaire. Ils jouiront d'une capacité d'adaptation et d'autonomie à l'intérieur d'équipes de recherche interdisciplinaires et multidisciplinaires.
URL:Études du religieux contemporain at Université de Sherbrooke - Études supérieures
Thesis Based:Yes
Cost per year:*
Provincial: $3,410
National: $9,948
Careers:Ministers of Religion

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Détenir un grade de 2e cycle de type recherche en théologie, en sciences des religions ou un grade de 2e cycle jugé équivalent ou encore détenir un grade de 2e cycle dans un domaine pouvant être relié aux sciences religieuses. Conditions particulières: Avoir obtenu une moyenne cumulative d'au moins 3,0 dans un système où la note maximale est de 4,3 ou avoir obtenu des résultats scolaires jugés équivalents. Avoir une connaissance du français dans son expression orale et écrite; avoir une capacité de lecture en anglais et, le cas échéant, faire preuve d'une connaissance d'une troisième langue moderne ou ancienne jugée nécessaire à la poursuite de ses recherches. Si une maîtrise n'a pas été réalisée en théologie et en sciences des religions, la candidate ou le candidat peut se voir exiger un minimum de cours de propédeutique.

    Additional Admission Requirements:
    • Statement of Research Interests
    L'étudiante ou l'étudiant doit soumettre une proposition de thèse qui s'inscrit dans un des axes de recherche du doctorat et qui sert à mesurer ses aptitudes de recherche et son lien formel avec la thématique du doctorat, soit le religieux contemporain. Une entrevue peut éventuellement être requise si jugée nécessaire.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 22, 2015