Université du Québec à Montréal

Label Label Label

Majeure en études urbaines

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Montréal
Faculty:Sciences de la gestion
Degree:Bachelor
Field of Study:Urban Studies/Affairs
Description:La majeure en études urbaines offre aux étudiants l'occasion d'acquérir des connaissances théoriques fondamentales et des bases analytiques sur le milieu urbain, sa spécificité, son évolution, sa contribution à la vie sociale, économique et politique des collectivités. Ce programme développe la compréhension des problèmes, des enjeux et des potentiels engendrés par le phénomène urbain, autant dans ses dimensions physiques que sociales, économiques, historiques, écologiques et juridiques. Il prépare les étudiants à la poursuite d'études supérieures dans le domaine des études urbaines ou des champs connexes.
URL:Majeure en études urbaines at Université du Québec à Montréal
Length:2 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $3,222
National: $8,618

Étudiants possédant un passeport français: En vertu d'une entente entre le Québec et la France en matière de mobilité étudiante au niveau universitaire, les étudiants français sont assujettis à de nouveaux frais de scolarité à compter de septembre 2015.

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (D.E.C.) ou l'équivalent.

    Additional Admission Requirements:
      Connaissance du français: Tous les candidats doivent posséder une maîtrise du français attestée par l'une ou l'autre des épreuves suivantes: l'Épreuve uniforme de français exigée pour l'obtention du DEC, le Test de français écrit du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport ou le Test de français écrit de l'UQAM. Sont exemptées de ce test les personnes détenant un grade d'une université francophone et celles ayant réussi le test de français d'une autre université québécoise.
      Cost Notes : Étudiants possédant un passeport français: En vertu d'une entente entre le Québec et la France en matière de mobilité étudiante au niveau universitaire, les étudiants français sont assujettis à de nouveaux frais de scolarité à compter de septembre 2015.

      * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

      Modified on August 30, 2019