Université du Québec à Montréal - École des sciences de la gestion

Label Label Label

MBA sciences et génie

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Montréal - École des sciences de la gestion
Faculty:Sciences de la gestion
Degree:Master
Field of Study:Business Administration, Management and Operations, Other
Engineering/Industrial Management
Description:Ce programme est le premier MBA au Québec qui s'adresse aux diplômés en sciences ou en génie qui possèdent moins de trois années d'expérience en milieu de travail depuis l'obtention de leur dernier grade universitaire. Offerts selon une approche pédagogique avant-gardiste, les cours magistraux sont combinés avec des séances de collaboration avec les entreprises. Les étudiants intègrent des projets et examinent des situations réelles à la lumière des notions vues en classe. Ils résument ensuite leur découverte en groupe.

Les diplômés accomplissent des tâches complexes et encadrent des équipes de professionnels composées d'ingénieurs, de chercheurs et d'informaticiens.
URL:MBA sciences et génie at Université du Québec à Montréal - École des sciences de la gestion
Course Based:Yes
Length:2 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $3,827
National: $8,186
Careers:Industrial Engineers

Admission Requirements

Grade for Entrance Previous Year (%)*65 to 74
Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Le candidat doit être titulaire d'un baccalauréat ou l'équivalent dans une discipline scientifique (génie, informatique, chimie etc.) et avoir obtenu une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3 ou l'équivalent. Les dossiers des candidats titulaires d'un diplôme de baccalauréat ou l'équivalent, obtenu avec une moyenne cumulative inférieure à 3,2, mais égale ou supérieure à 2,8 sur 4,3, sont étudiés par le sous-comité d'admission et d'évaluation du programme et peuvent, à titre exceptionnel, faire l'objet d'une recommandation d'admission. Le candidat doit posséder des connaissances de base en mathématiques, une connaissance suffisante de la langue française (à l'oral comme à l'écrit) et une maîtrise fonctionnelle de la lecture de l'anglais, les documents de référence étant souvent rédigés dans cette langue. Une connaissance suffisante des logiciels de traitement de texte, de présentation, de bases de données et de chiffrier électronique est également requise. Ces connaissances peuvent faire l'objet d'une évaluation par le programme. Le candidat qui ne satisfait pas à ces exigences pourrait se voir imposer des cours d'appoint ou une propédeutique.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference
    • Resume/Curriculum Vitae
    • Statement of Research Interests

    * The entrance grade may change from year to year. Please contact the school for further information.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 16, 2015