Conservatoire d'art dramatique de Québec

Label Label Label

Mise en Scène et Création

Save Compare

Program Information

School:Conservatoire d'art dramatique de Québec
Degree:Diploma
Field of Study:Directing and Theatrical Production
Description:La formation en Mise en scène et création s’adresse à des candidats qui ont déjà terminé une formation en art dramatique ou qui ont déjà des expériences pertinentes au plan de la création scénique. Récemment intégré à la formation en art dramatique, ce programme forme des artistes dramatiques polyvalents qui ont une expérience globale de la création scénique, des artistes capables d’élaborer des créations scéniques, de diriger des acteurs, de concevoir un espace ou d’écrire une œuvre, plutôt que des spécialistes de l’écriture ou de la mise en scène.
URL:Mise en Scène et Création at Conservatoire d'art dramatique de Québec
Length:1 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $3,215
National: $7,360
Careers:Directors

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Pour être admissible au Conservatoire d’art dramatique de Québec, dans l’option Mise en scène et Création, il faut : * être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou l’équivalent ; * ou posséder des connaissances appropriées ainsi qu’une expérience jugée pertinente au domaine de formation, être âgé d’au moins 21 ans et avoir mis un terme à la fréquentation du système scolaire depuis plus de 2 ans. Il faut de plus se trouver dans l’une ou l’autre des situations suivantes : Pour la formation d’un an : * avoir complété une formation en Jeu au Conservatoire d’art dramatique de Québec ; Pour la formation de deux ans : * avoir terminé une première année de formation en Jeu au Conservatoire d’art dramatique de Québec ; * avoir complété une formation en Scénographie au Conservatoire d’art dramatique de Québec ; * avoir complété une formation dans une école de théâtre autre que le CADQ ou posséder une expérience de la création scénique jugée pertinente.

    Additional Admission Requirements:
      Le candidat ou la candidate qui désire poser sa candidature dans le programme Mise en scène et création doit faire parvenir au Conservatoire d’art dramatique de Québec : * un formulaire d’admission dûment rempli (utiliser le formulaire d’admission actuellement disponible sur le site en précisant Mise en scène et création dans la case demandant la spécialité) ; * un curriculum vitæ permettant d’apprécier son parcours dans l’étude et la pratique du théâtre ; * une lettre d’intention d’une longueur maximale de deux pages expliquant les raisons qui le ou la poussent à vouloir suivre ce programme. Par la suite, le candidat ou la candidate devra répondre à un questionnaire préparé par le CADQ et soumettre par écrit un projet de mise en scène d’un texte choisi parmi une liste préétablie. Après étude des candidatures, le comité de sélection formé de professeurs du Conservatoire conviera quelques candidats à participer à un stage de deux jours au terme duquel un candidat ou une candidate sera retenu.

      * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

      Modified on July 25, 2012