École des métiers de l'équipement motorisé de Montréal

Label Label Label

Mécanique de véhicules lourds routiers

Save Compare

Program Information

School:École des métiers de l'équipement motorisé de Montréal
Degree:Diploma
Field of Study:Medium/Heavy Vehicle and Truck Technology/Technician
Description:Mastodontes de la route, les véhicules lourds routiers jouent un rôle d’envergure dans les opérations de chantier comme dans l’industrie du transport. Pour que tout se déroule bien, il faut qu’ils roulent. C’est là que les mécaniciens de véhicules lourds routiers entrent en scène.

Au terme de la formation, vous serez en mesure d’effectuer les différentes tâches du mécanicien, telles que l'entretien préventif des moteurs; la vérification et l'entretien du système de démarrage et du système de refroidissement; la réparation des pneus, des roues, de la suspension, du système d'échappement; et l'entretien du système hydraulique.
URL:Mécanique de véhicules lourds routiers at École des métiers de l'équipement motorisé de Montréal
Length:1800 Hour(s)
Enrolment #:20

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Les candidats doivent avoir un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 26, 2012