Cégep de Drummondville

Label Label Label

Création montage sonore - AEC

Save Compare

Program Information

School:Cégep de Drummondville
Faculty:Musique et technologies sonores
Degree:Certificate
Field of Study:Music, Other
Recording Arts Technology/Technician
Description:Le Cégep de Drummondville offre le programme spécialisé de Création et montage sonore pour les personnes qui désirent acquérir une formation relative aux nouvelles technologies musicales assistées par ordinateur. Une attestation d’études collégiales (AEC) sanctionne ce programme.

Le programme Création et montage sonore vise à former des personnes aptes à exercer la fonction de créateur et monteur sonore. À leur entrée sur le marché du travail, les diplômés de ce programme seront en mesure d’oeuvrer dans les secteurs de la production et de la postproduction, pour le compte d’entreprises de productions audiovisuelles ou sonores ou à titre de travailleur autonome.

Au Cégep de Drummondville, l’équipement compte, entre autres, des studios d’enregistrement, des systèmes d’enregistrement audionumérique, des salles de concerts reliées aux studios d’enregistrement, des laboratoires où les étudiants travaillent en petites équipes avec accès aux studios pour les travaux pratiques. La cohabitation avec les 60 enseignants musiciens et les 250 étudiants musiciens du Cégep favorise des échanges très profitables.

Le Cégep de Drummondville assure à ces étudiants une excellente formation et des possibilités de carrière en accord avec leurs aspirations grâce à un personnel hautement qualifié branché sur le marché du travail, à un encadrement personnalisé, à des installations adaptées aux besoins actuels et aux possibilités d’expériences pratiques.
URL:Création montage sonore - AEC at Cégep de Drummondville
Length:1 Year(s)
Careers:Audio and Video Recording Technicians

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Pour être admis à un program­me conduisant à cette attestation d’études collégiales (AEC), l’étudiant doit posséder une formation jugée suffisante par le Cégep et satisfaire à l’une des conditions suivantes: avoir interrompu ses études pendant au moins deux trimestres consécutifs ou une année scolaire; avoir complété au moins une année d’études postsecondaires échelonnée sur unepériode d’un an ou plus.; ou être visé par une entente conclue entre le Cégep et un employeur ou par un programme gouvernemental. Cette dernière condition concerne davantage les programmes offerts à la formation continue. De plus, avoir une connaissance de base en musique et se présenter à une audition et à une entrevue.

    Test Scores:

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on June 26, 2008