Université du Québec à Trois-Rivières - Cycles supérieurs

Label Label Label

Mathématiques et informatique appliquées (avec mémoire)

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Trois-Rivières - Cycles supérieurs
Degree:Master
Field of Study:Mathematics and Computer Science
Description:L'objectif général du programme est de former des intervenants dans les domaines d'application qui font appel à l'informatique et aux mathématiques en les dotant de connaissances avancées dans ces deux disciplines. Cette volonté de conférer une solide formation en informatique et en mathématiques appliquées constitue le principe de base de la structure du programme et de la conception des activités.
URL:Mathématiques et informatique appliquées (avec mémoire) at Université du Québec à Trois-Rivières - Cycles supérieurs
Thesis Based:Yes
Cost per year:*
Provincial: $2,971
National: $7,240

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Sera admissible au programme de maîtrise en mathématiques et informatique appliquées un candidat qui est détenteur soit d'un baccalauréat (B.Sc.) en mathématiques, soit d'un baccalauréat (B.Sc.) en informatique, soit d'un baccalauréat (B.Sc.) en mathématiques-informatique, soit d'un baccalauréat (B.Sc.) en physique, soit enfin d'un diplôme jugé équivalent à l'un de ceux-ci. Le candidat devra présenter une moyenne cumulative d'au moins 3.2 (sur 4.3). De plus, une connaissance fonctionnelle de l'anglais permettant la lecture et la compréhension de textes techniques et scientifiques est grandement souhaitable. Un candidat qui n'a pas une préparation jugée adéquate par le comité d'études de cycles supérieurs ou dont la moyenne cumulative est inférieure à 3.2 pourra être admis conditionnellement au programme. Des activités d'appoint (au maximum neuf crédits) hors programme seront alors exigées et devront être complétées avec succès dans les douze mois suivant la première inscription. Un candidat qui a une formation pertinente mais dont la préparation est jugée insuffisante en raison de lacunes dans ses connaissances pourra être admis en propédeutique; celle-ci, d'une durée d'au plus deux années, comporte au moins dix crédits et au plus trente crédits d'activités préparatoires. Les cas les plus fréquents de propédeutique comportent un ou deux trimestres de 3 ou 4 cours chacun. Durant sa propédeutique, l'étudiant ne pourra suivre des cours du programme auquel il se destine. Dans les deux situations, les cours seront choisis dans la liste des activités de premier cycle offertes par le Département de mathématiques et d'informatique.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 23, 2014