Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs

Label Label Label

Sexologie (concentration clinique)

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
Faculty:Sciences humaines
Degree:Master
Field of Study:Mental and Social Health Services and Allied Professions, Other
Clinical, Counseling and Applied Psychology, Other
Description:Dans une perspective interdisciplinaire, l'objectif principal du programme est de permettre aux étudiants d'approfondir et de systématiser leurs connaissances en sexologie en vue de former de futurs chercheurs ou des professionnels aptes à oeuvrer sur le marché du travail.

La concentration clinique vise d'abord à former un professionnel capable d'évaluer le développement et les comportements sexuels, de planifier, définir et d'effectuer des traitements sexologiques dans le but d'améliorer la santé sexuelle de la personne. La concentration clinique vise aussi à former les étudiants afin qu'ils puissent pratiquer la psychothérapie et la sexothérapie. La concentration clinique satisfait les conditions de formation pour l'obtention du permis de sexologue, de l'attestation spécifique d'évaluation des troubles sexuels et contribue à la formation théorique et pratique nécessaire à l'obtention du permis de psychothérapeute.
URL:Sexologie (concentration clinique) at Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
Course Based:Yes
Length:2 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $3,107
National: $7,466

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Le candidat doit être titulaire d'un baccalauréat en sexologie, obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3 ou l'équivalent et avoir suivi le cours : SEX4004 Méthodes et techniques de recherche en sexologie II ou l'équivalent. De plus, ce candidat doit posséder les connaissances de base en psychopathologie, en diagnostic et en intervention clinique ou être titulaire d'un baccalauréat dans une discipline connexe comme la médecine, la psychologie, la criminologie, le travail social, obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3 ou l'équivalent ou posséder les connaissances requises, une formation appropriée et une expérience jugée pertinente. Le candidat au programme peut se voir imposer des cours d'appoint ou une propédeutique.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference
    Évaluation du dossier académique et des lettres de recommandation; questionnaire, un exemplaire d'un travail écrit réalisé seul (travail de session) et (à la discrétion du sous-comité d'admission et d''évaluation (SCAE) entrevue avec le SCAE afin de déterminer les aptitudes du candidat.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 19, 2015