Université du Québec à Montréal - École des sciences de la gestion

Label Label Label

MBA pour cadres en Services financiers

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Montréal - École des sciences de la gestion
Faculty:Sciences de la gestion
Degree:Master
Field of Study:Business Administration, Management and Operations, Other
Financial Planning and Services
Description:Ce programme s'adresse aux administrateurs, gestionnaires, professionnels et autres consultants dans le domaine financier ayant une solide expérience en gestion. Ceux-ci ont une chance exceptionnelle de s'actualiser et d'acquérir une vision globale d'une industrie en profonde mutation. Différents aspects de la gestion sont traités, notamment sur les plans juridique et fonctionnel, tels que le marketing, la gestion des ressources humaines, la finance et la comptabilité.

Les cours du programme sont donnés par une équipe de professeurs qui possède une vaste expérience locale et internationale. Ces derniers travaillent de concert avec les institutions financières et se distinguent tant au niveau de la formation que de la recherche. Fort de plus de 800 diplômés, ce programme s'est taillé une réputation enviable dans le domaine profitant d'un large réseau professionnel.
URL:MBA pour cadres en Services financiers at Université du Québec à Montréal - École des sciences de la gestion
Course Based:Yes
Length:2 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $3,827
National: $8,186

Admission Requirements

Grade for Entrance Previous Year (%)*65 to 74
Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Le candidat doit satisfaire à l'un des deux critères suivants: Être titulaire d'un diplôme de baccalauréat ou l'équivalent, obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3, posséder une expérience professionnelle pertinente d'au moins quatre années et être un gestionnaire en exercice lors du dépôt de la demande dans le pays où le programme est offert; ou posséder une formation appropriée et une expérience professionnelle pertinente d'au moins sept années, démontrer sa capacité de suivre des cours de niveau maîtrise et être un gestionnaire en exercice au moment du dépôt de la demande dans le pays où le programme est offert. Les dossiers des candidats titulaires d'un diplôme de baccalauréat ou l'équivalent, obtenu avec une moyenne cumulative inférieure à 3,2 mais supérieure à 2,8 sur 4,3, témoignant d'une expérience professionnelle pertinente d'au moins cinq ans (moyenne cumulative comprise entre 3,0 et 3,2) ou six ans (moyenne cumulative comprise entre 2,8 et 3,0) seront étudiés par le sous-comité d'admission et d'évaluation du programme et pourront, exceptionnellement, faire l'objet d'une recommandation d'admission. L'expérience professionnelle pertinente est acquise par l'exercice de fonctions de responsabilité à titre de gestionnaire des ressources (physiques, humaines et financières), de conseiller pour une organisation ou comme travailleur autonome.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference
    • Resume/Curriculum Vitae
    • Statement of Research Interests

    * The entrance grade may change from year to year. Please contact the school for further information.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 16, 2015