Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs

Label Label Label

Mathématiques - actuarielles et financières (mémoire)

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
Faculty:Sciences
Degree:Master
Field of Study:Actuarial Science
Applied Mathematics, Other
Mathematics, General
Description:L'objectif de la concentration en mathématiques actuarielles et financières est de permettre à l'étudiant de se familiariser avec les outils mathématiques de pointe nécessaires à la modélisation, l'évaluation et la gestion de produits d'assurance complexes. À l'issue du programme, l'étudiant pourra devenir un professionnel de l'actuariat ou de la finance mathématique au sein d'équipes de gestion des risques, de développement de produits et de tarification des risques.

La concentration offre une formation polyvalente axée sur les aspects modernes de l'actuariat (tels que les modèles de tarification avancée, les fonds distincts, les catastrophes naturelles et les risques extrêmes, les mesures de solvabilité ou le vieillissement de la population) et de la finance (tels que l'évaluation et la gestion d'options exotiques, les modèles stochastiques pour les risques de marché, de crédit et de taux d'intérêt).
URL:Mathématiques - actuarielles et financières (mémoire) at Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
Thesis Based:Yes
Length:2 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $2,593
National: $5,863
Careers:Mathematicians, Statisticians and ActuariesActuaries

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Le candidat doit être titulaire d'un baccalauréat en mathématiques ou l'équivalent, obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3 ou l'équivalent. Exceptionnellement, le candidat qui a obtenu son baccalauréat ou l'équivalent avec une moyenne cumulative inférieure à 3,2 sur 4,3 mais égale ou supérieure à 2,8 sur 4,3 ou l'équivalent, peut être admis après étude de son dossier. Des candidats exceptionnels peuvent être admis s'ils peuvent démontrer au sous-comité d'admission et d'évaluation (SCAE) qu'ils possèdent les connaissances requises, une formation appropriée et une expérience jugée pertinente. Tout candidat qui veut changer de concentration au passage du baccalauréat à la maîtrise peut se voir exiger, selon le cas, un à deux cours préparatoires, de niveau baccalauréat. Dans le cas où trois cours préparatoires sont exigés, le candidat sera admis à la propédeutique.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 20, 2015