Université du Québec à Montréal

Label Label Label

Enseignement en formation professionnelle et technique (secondaire)

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Montréal
Faculty:Sciences de l'éducation
Degree:Bachelor
Field of Study:Secondary Education and Teaching
Technical Teacher Education
Description:La concentration d'enseignement en formation professionnelle au secondaire vise à former les enseignants des métiers au secondaire professionnel. Il s'adresse aux individus qui aspirent à enseigner le métier qu'ils pratiquent et à ceux qui sont déjà engagés dans l'enseignement d'un métier et qui visent une qualification légale d'enseigner.

La concentration d'enseignement en formation technique au collégial s'adresse aux personnes qui ont une formation technique reconnue et qui souhaitent obtenir une formation universitaire de premier cycle les préparant à enseigner dans les programmes techniques à l'ordre collégial. Le programme s'adresse également à ceux qui sont déjà engagés dans l'enseignement d'une technique et qui visent l'obtention d'un baccalauréat en enseignement en formation professionnelle et technique avec la mention de la concentration en formation technique au collégial.
URL:Enseignement en formation professionnelle et technique (secondaire) at Université du Québec à Montréal
Length:4 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $3,222
National: $8,618

Étudiants possédant un passeport français: En vertu d'une entente entre le Québec et la France en matière de mobilité étudiante au niveau universitaire, les étudiants français sont assujettis à de nouveaux frais de scolarité à compter de septembre 2015.
Careers:Secondary School Teachers

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) techniques dans un domaine de la formation professionnelle et qui corresponde aux exigences de qualification à l'enseignement du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (ci-après Ministère). De plus, posséder 3 000* heures d'exercice de la technique après l'obtention du diplôme. TOUTEFOIS les étudiants qui ne possèdent pas ce nombre d'heures pourront débuter leur programme, les 3 000 heures d'exercice de la technique devenant alors une condition de diplomation.

    Additional Admission Requirements:
      Tous les candidats doivent avoir une connaissance satisfaisante du français écrit et parlé selon la Politique sur la langue française à l'UQAM. De plus, des normes plus exigeantes sont appliquées à tout candidat inscrit dans un programme d'enseignement. Voir à ce propos le règlement pédagogique particulier relatif à la compétence linguistique pour chaque concentration.
      Cost Notes : Étudiants possédant un passeport français: En vertu d'une entente entre le Québec et la France en matière de mobilité étudiante au niveau universitaire, les étudiants français sont assujettis à de nouveaux frais de scolarité à compter de septembre 2015.

      * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

      Modified on August 30, 2019