Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs

Label Label Label

Chimie

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
Faculty:Sciences
Degree:Master
Field of Study:Chemistry, General
Description:Orientée vers la protection de l'environnement, l'amélioration de la santé et l'efficacité technologique, la maîtrise en chimie offre une solide formation générale en sciences en plus d'amener les étudiants à la fine pointe des connaissances dans un champ de spécialisation. Les activités pratiques et les projets de recherche appliqués développent l'autonomie scientifique des étudiants et les préparent à des études doctorales ou à des carrières dans le domaine de la recherche.

Dès la première année de la maîtrise, les étudiants joignent les équipes de chercheurs interdisciplinaires qui travaillent sur les nanomatériaux, l'électrochimie, la synthèse organique, les vaccins préventifs et l'énergie verte. La formation théorique et pratique mène entre autres vers le domaine pharmaceutique et industriel, l'enseignement collégial et la transformation des matériaux.
URL:Chimie at Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
Thesis Based:Yes
Length:2 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $2,593
National: $5,863
Careers:Chemists

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Le candidat doit être titulaire d'un baccalauréat ou l'équivalent en chimie ou en biochimie, obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3 ou l'équivalent. Tout dossier de candidature avec une moyenne inférieure à 3,2 mais supérieure à 2,8 sur 4,3 sera étudié par le sous-comité d'admission et d'évaluation du programme et pourrait, dans certains cas, faire l'objet d'une recommandation d'admission; ou posséder les connaissances requises, une formation appropriée et une expérience jugée pertinente. Toute personne ayant un baccalauréat ou l'équivalent dans une discipline scientifique pertinente, obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3 ou l'équivalent, pourra être admise à ce programme de maîtrise. Cependant, cette personne devra compléter sa formation par des cours d'appoint ou par une propédeutique en chimie et/ou biochimie. Il est fortement suggéré au candidat de choisir un sujet de recherche et également un directeur de recherche au plus tard lors de sa première inscription au programme.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 17, 2015