Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs

Label Label Label

Communication

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
Faculty:Communication
Degree:Doctorate
Field of Study:Communication and Media Studies, Other
Communication, Journalism, and Related Programs, Other
Description:La communication est partout dans nos sociétés. Les pratiques liées aux technologies de l'information et de la communication sont présentes dans toutes les activités de notre quotidien, tant privé que public. Les organisations accordent de plus en plus de place à la communication dans leur développement. Les entreprises médiatiques sont parmi les plus importantes au monde. La mondialisation ne peut pas être pensée sans échanges communicationnels. La création tend à comprendre une dimension communicationnelle croissante. En conséquence, il s'avère primordial de penser la communication. Tel est le but de notre doctorat qui favorise les perspectives interdisciplinaires qu'il s'agisse de sciences sociales, de sciences humaines, de philosophie, de sciences cognitives, etc.

Ce programme veut: offrir une formation approfondie aux futurs chercheurs et enseignants en communication au Québec; stimuler des initiatives de recherche dans les secteurs de pointe, en ce qui a trait aux nouvelles technologies en particulier, compte tenu de la dimension humaine et sociale; favoriser la collaboration entre chercheurs de diverses disciplines pour l'étude des phénomènes de communication; développer chez les étudiants une approche multidisciplinaire des phénomènes de communication.
URL:Communication at Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
Thesis Based:Yes
Length:5 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $2,593
National: $5,863

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Le candidat doit être titulaire d'une maîtrise en communication ou d'une maîtrise dans un domaine connexe aux communications obtenue avec une moyenne d'au moins 3,2 sur 4,3 ou l'équivalent. Il doit aussi avoir un excellent dossier académique, des aptitudes à la recherche et une bonne connaissance des langues française et anglaise. Le candidat doit également déposer, avec sa demande d'admission, l'esquisse d'un projet de recherche. Un professeur doit accepter d'encadrer l'étudiant.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference
    • Statement of Research Interests

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 17, 2015