Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs

Label Label Label

Philosophie

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
Faculty:Sciences humaines
Degree:Doctorate
Field of Study:Philosophy
Description:Ce programme a pour objectif général de former des diplômés aptes à contribuer de façon originale et créative à l'avancement de la recherche actuelle en philosophie. Le programme est orienté vers les problèmes de la philosophie contemporaine, se situe au carrefour des traditions analytique et continentale, et s'enrichit du recours à l'histoire de la philosophie. Il met particulièrement l'accent sur les domaines suivants:épistémologie, philosophie du langage et de l'esprit, philosophie pratique, philosophie de la culture. Sur le plan de la formation, il vise plus spécifiquement: à familiariser l'étudiant avec les discussions et les méthodes actuelles dans les domaines retenus; à développer les compétences argumentatives de l'étudiant en fonction de l'avancement des connaissances en philosophie; à développer chez l'étudiant l'aptitude à organiser et à poursuivre de manière autonome et rigoureuse une recherche de longue haleine en philosophie.
URL:Philosophie at Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
Thesis Based:Yes
Length:5 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $2,593
National: $5,863

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Le candidat doit être titulaire d'une maîtrise en philosophie ou l'équivalent en philosophie ou dans une discipline qui intervient explicitement dans le programme de doctorat en philosophie, obtenue avec une moyenne cumulative d'au moins 3.2 sur 4.3; ou être titulaire d'un baccalauréat en philosophie ou l'équivalent et posséder les connaissances requises et une formation appropriée. Le candidat titulaire d'une maîtrise avec mémoire ou l'équivalent dans une discipline connexe à la philosophie devra également faire la preuve d'une formation de niveau universitaire en philosophie; si cette formation est jugée insuffisante, le candidat pourrait être refusé ou se voir imposer des cours d'appoint ou une propédeutique. Le candidat titulaire de la maîtrise avec concentration en enseignement collégial de la philosophie est admissible au programme, mais pourra se voir imposer deux cours d'appoint du niveau de maîtrise.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference
    • Statement of Research Interests

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 20, 2015