Faculté de droit de l'Université de Moncton

Label Label Label

Droit

Save Compare

Program Information

School:Faculté de droit de l'Université de Moncton
Faculty:Faculté de droit
Degree:Master
Field of Study:Banking, Corporate, Finance, and Securities Law (Graduate Level)
International Law and Legal Studies (Graduate Level)
Law (LL.B, J.D., B.C.L.)
Legal Research and Advanced Professional Studies, Other
Description:Ce programme de maîtrise vise au premier chef à développer, au plan de la recherche, la capacité de réflexion originale et celle de la formulation des résultats qui en découlent. De cet objectif général s'ensuit une série d'aspects méthodologiques particuliers qui mettent l'accent sur:

l'approfondissement par le candidat ou la candidate des exigences liées à la production de travaux susceptibles d'appréciation par les pairs en vue de leur publication;

le développement de la perception des éléments constitutifs d'une réflexion originale au départ de données le plus souvent connues dont il convient de faire une nouvelle lecture;

la perception de l'intérêt qu'il y a pour le juriste à sortir du cadre formel de sa discipline pour l'insérer dans une perspective plus large au service des besoins propres aux sociétés dans lesquelles il est amené à intervenir;

la capacité, dans le document final, de réaliser une fusion des différentes dimensions et langages des disciplines en cause de manière à les rendre perceptibles au lecteur.
URL:Droit at Faculté de droit de l'Université de Moncton
Length:1 Year(s)
Cost per year:*
National: $5,604
Careers:LawyersJudges

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Détenir un baccalauréat en droit délivré par une université canadienne ou détenir un diplôme jugé équivalent par le Comité des études supérieures de la Faculté de droit; maintenir une moyenne d'au moins 3,00 sur une échelle de 4,30 au cours de ses études antérieures en droit. Cependant, pour celui ou celle qui ne satisfait pas à cette moyenne d'entrée mais qui possède par ailleurs une expérience ou a fait des études subséquentes à l'obtention du diplôme de 1er cycle permettant de conclure qu'il ou elle possède des aptitudes marquées pour la poursuite d'études du deuxième cycle, un pouvoir d'appréciation est conféré au doyen ou à la doyenne à la suite d'une recommandation favorable du Comité des études supérieures. À cet égard, la Faculté se réserve le droit d'inviter le candidat ou la candidate à une entrevue destinée à mieux apprécier sa capacité à suivre avec succès le programme de maîtrise; maîtriser la langue française (l'équivalent d'au moins un C+ au cours FRAN1913), la Faculté se réservant d'ailleurs le droit de vérifier, par une épreuve de son choix, que le candidat ou la candidate atteint effectivement ce niveau.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference
    • Statement of Research Interests
    Deux lettres de recommandation confidentielles de professeures ou de professeurs, de chercheurs ou de chercheuses, d'employeures ou d'employeurs qui connaissent bien l'étudiante ou l'étudiant. Et un bref exposé des intérêts de recherche, s'il y a lieu, et des intérêts par rapport au domaine d'études.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 17, 2015