Collège Boréal

Label Label Label

Technologie du génie de construction - civil et minier

Save Compare

Program Information

School:Collège Boréal
Degree:Diploma
Field of Study:Civil Engineering Technology/Technician
Mining Technology/Technician
Description:Ce programme de spécialisation a pour but de préparer l’étudiante ou l’étudiant à travailler dans les domaines du génie civil et du génie minier. Il traite de diverses fonctions reliées à l’exploitation et à l’extraction de roches minéralisées (dans les mines), de la mise en valeur d’une mine souterraine ou à ciel ouvert ainsi que de la conception et de la construction d’ouvrages de travaux publics (immeubles, systèmes routiers, conduits ou barrages). Les laboratoires servent à appliquer les concepts et les théories enseignées. De plus, chacun doit réaliser un travail de recherche industriel sur le sujet de son choix. Un stage à la 6e étape permet d’acquérir de l’expérience pertinente dans le monde du travail.
URL:Technologie du génie de construction - civil et minier at Collège Boréal
Length:3 Year(s)
Cost per year:*
National: $3,824

Autres frais (approx. : attestations, sorties, etc.) :
920 $

Careers:Civil Engineering Technologists and TechniciansConstruction EstimatorsMining Supervisors

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Diplôme de Techniques du génie de construction (civil et minier) – 2 ans, ou l’équivalent.

    Additional Admission Requirements:
      Tous les cours sont offerts en français. Compte tenu des réalités du marché du travail, le Collège Boréal prépare l’étudiante ou l’étudiant à travailler dans les deux langues officielles. Ce programme d’études pourrait comprendre des manuels ou de la documentation en anglais, ou même la possibilité d’un stage dans un milieu où le bilinguisme est requis.

      * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

      Modified on September 25, 2019