Université Laval

Label Label Label

Sciences de la consommation

Save Compare

Program Information

School:Université Laval
Faculty:Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Degree:Bachelor
Field of Study:Consumer Economics
Description:Le programme vise à former un spécialiste dans le domaine des sciences de la consommation capable de bien saisir les objectifs, les besoins et les attentes des consommateurs. Il permet d'acquérir les connaissances, les outils méthodologiques et les savoir-faire nécessaires à l'étude des comportements de consommation des différentes unités de consommation. De plus, il prépare à une compréhension approfondie des phénomènes de consommation et de leur évolution dans leurs aspects socioéconomiques, commerciaux et juridiques.

Par les connaissances acquises dans ce programme, l'étudiant développera les capacités nécessaires pour effectuer les analyses permettant d'évaluer la relation consommateur-entreprise, la qualité de la prestation de service offerte aux consommateurs, en préciser leur nature, les enjeux et les retombées et ainsi aider les organisations de tous types à mieux satisfaire leur clientèle. Bien que le programme porte une attention particulière au secteur de l'agroalimentaire, l'étudiant acquerra les compétences qui lui permettront de travailler au sein de toutes les organisations quel qu'en soit le domaine d'activités.
URL:Sciences de la consommation at Université Laval
Length:3 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $3,556
National: $9,119

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Être titulaire du DEC en sciences, lettres et arts être titulaire du DEC en sciences humaines ou être titulaire du DEC en histoire et civilisation et avoir réussi le cours Méthodes quantitatives en sciences humaines 360-300 ou être titulaire du DEC en sciences de la nature et avoir réussi le cours Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines 300-300. Pour le titulaire d'un autre DEC, avoir réussi les cours Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines 300-300 et Méthodes quantitatives en sciences humaines 360-300. Le candidat adulte qui présente une combinaison de scolarité et d'expérience pertinente jugée équivalente aux exigences susmentionnées peut être admissible.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on September 03, 2020