Université Laval - Cycles supérieurs

Label Label Label

Sciences forestières

Save Compare

Program Information

School:Université Laval - Cycles supérieurs
Faculty:Faculté de foresterie et géomatique
Degree:Doctorate
Field of Study:Forest Sciences and Biology
Description:Cette formation vous permettra d'être au cœur du développement de nouvelles approches dans des champs d'application des sciences forestières. Vous toucherez à différents enjeux scientifiques, techniques et économiques en lien avec la forêt, le territoire et l'environnement.

La Faculté compte plus de 100 ans d'expertise en enseignement et en recherche en foresterie et participe activement à la gestion durable des forêts. De plus, vous étudierez dans un milieu dynamique et stimulant.
URL:Sciences forestières at Université Laval - Cycles supérieurs
Length:4 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $3,187
National: $3,187

Coût pour 1 année d'études.


Scholarships:1

Admission Requirements

Application Notes :


L'enseignement à l'Université Laval se fait en français. La maîtrise du français écrit et parlé est donc fortement recommandée.



Le candidat doit avoir une connaissance de l'anglais lui permettant de lire et de comprendre cette langue.

Additional Admission Requirements:
  • Letter(s) of Reference
  • Resume/Curriculum Vitae
  • Statement of Research Interests


Le candidat détient une maîtrise, ou un diplôme équivalent, dans un domaine pertinent aux sciences forestières (économique, sociologie, écologie, génétique, etc.).



Le candidat a obtenu une moyenne de cheminement dans le programme ou de diplomation égale ou supérieure à 3,00 sur 4,33, ou l'équivalent.



Avant de faire sa demande d'admission, le candidat doit avoir trouvé un directeur de recherche en prenant contact avec l'un des professeurs du programme. Un candidat ne peut être admis au programme que si un professeur a accepté d'agir à titre de directeur de recherche et qu'il confirme son acceptation par écrit.



Documents à présenter dans la demande d'admission en plus des documents exigés par le Bureau du registraire: un curriculum vitae, une lettre de motivation/intentions, trois rapports d'appréciation, et une confirmation écrite du professeur qui agira à titre de directeur de recherche.

* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Modified on November 19, 2022