Université du Québec à Montréal

Label Label Label

Informatique et génie logiciel

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Montréal
Faculty:Sciences
Degree:Bachelor; Honours
Field of Study:Computer Science
Computer Software Engineering
Description:Le baccalauréat en informatique et génie logiciel permet d'acquérir des connaissances et des compétences en programmation, en génie logiciel, en systèmes matériels, en bases de données, en télécommunications, de même qu'en mathématiques, en économie et en administration.

Ce programme vise à former des analystes informaticiens spécialisés dans les applications de l'informatique à divers domaines. Le tronc commun, ensemble équilibré de cours théoriques, méthodologiques et techniques, conduit à de solides connaissances de base en génie logiciel et propose un ensemble de connaissances complémentaires en sciences de la gestion. Il s'appuie principalement sur des notions de base en génie logiciel, mathématiques, programmation, systèmes matériels et logiciels d'une part, et en économie et administration d'autre part. Cette formation peut être complétée au plan pratique par des stages coopératifs.Des cours au choix permettent aussi à l'étudiant de compléter sa formation de base dans différents champs, par exemple, le développement de logiciels ou l'informatique répartie. Le programme donne accès soit au marché du travail, soit à des études supérieures en informatique.
URL:Informatique et génie logiciel at Université du Québec à Montréal
Length:3 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $3,222
National: $8,618

Étudiants possédant un passeport français: En vertu d'une entente entre le Québec et la France en matière de mobilité étudiante au niveau universitaire, les étudiants français sont assujettis à de nouveaux frais de scolarité à compter de septembre 2015.
Careers:Software EngineerComputer and Information Systems ManagersComputer ProgrammersSee More...

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC)(général ou professionnel) ou l'équivalent et avoir atteint les objectifs de formation suivants ou leur équivalent*: 00UN ou 01Y1 ou 022X; 00UP ou 01Y2 ou 022Y; 00UQ ou 01Y4 ou 022Z. Une moyenne académique minimale peut être exigée. Les candidats détenteurs d'un DEC professionnel en informatique ayant atteint les objectifs de formation de mathématiques appliquées seront admis conditionnellement à la réussite du cours d'appoint MAT0349 dès le premier trimestre dans le programme.

    Additional Admission Requirements:
      Connaissance du français: Tous les candidats doivent posséder une maîtrise du français attestée par l'une ou l'autre des épreuves suivantes: l'Épreuve uniforme de français exigée pour l'obtention du DEC, le Test de français écrit du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport ou le Test de français écrit de l'UQAM. Sont exemptées de ce test les personnes détenant un grade d'une université francophone et celles ayant réussi le test de français d'une autre université québécoise.
      Cost Notes : Étudiants possédant un passeport français: En vertu d'une entente entre le Québec et la France en matière de mobilité étudiante au niveau universitaire, les étudiants français sont assujettis à de nouveaux frais de scolarité à compter de septembre 2015.

      * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

      Modified on August 30, 2019