Université du Québec à Montréal

Label Label Label

Gestion et design de la mode (conceptualisation et gestion de l'innovation)

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Montréal
Faculty:Sciences de la gestion
Degree:Bachelor; Honours
Field of Study:Fashion Merchandising
Fashion/Apparel Design
Description:Le programme de baccalauréat en gestion et design de la mode vise essentiellement à former des professionnels aptes à contribuer à la croissance économique et au développement international de l'industrie québécoise de la mode et du vêtement et à leur fournir une double compétence : une formation fondamentale et générale qui leur donnera les bases d'une carrière évolutive et polyvalente dans le domaine; une formation spécialisée et pratique dans l'un des trois secteurs majeurs de l'industrie de la mode : le design de mode, la conceptualisation et le développement de produits et de services, la gestion des affaires en mode, ou les aspects liés à la théorie, la culture et la sémiotique en mode.
URL:Gestion et design de la mode (conceptualisation et gestion de l'innovation) at Université du Québec à Montréal
Length:3 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $3,222
National: $8,618

Étudiants possédant un passeport français: En vertu d'une entente entre le Québec et la France en matière de mobilité étudiante au niveau universitaire, les étudiants français sont assujettis à de nouveaux frais de scolarité à compter de septembre 2015.
Careers:Theatre, Fashion, Exhibit and Other Creative Designers

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) de préférence en design de mode, en art, sinon dans toute autre discipline. Les étudiants provenant d'un DEC professionnel dans l'un des programmes suivants : Dessin de mode (571.02), Mode masculine (571.05 ), Mode féminine (571.06), Design de mode (571.07) se verront reconnaître en équivalence les cours MOD1430 - Introduction au design de mode, MOD2300 - Histoire de la mode et MOD2400 - Fibres et textiles. Après étude du dossier, le candidat admissible dont les connaissances auront été jugées insuffisantes pourra être admis conditionnellement à la réussite obligatoire du cours d'appoint MOD1001 - Mise à niveau des habiletés techniques en design de mode dès le premier trimestre.

    Cost Notes : Étudiants possédant un passeport français: En vertu d'une entente entre le Québec et la France en matière de mobilité étudiante au niveau universitaire, les étudiants français sont assujettis à de nouveaux frais de scolarité à compter de septembre 2015.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on August 30, 2019