Université du Québec à Montréal

Label Label Label

Administration (gestion des opérations)

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Montréal
Faculty:Gestion / Business
Degree:Bachelor; Honours
Field of Study:Business Administration and Management, General
Operations Management and Supervision
Description:Le baccalauréat en administration contribue à la réalisation de la mission de l'École des sciences de la gestion: devenir un leader dans l'enseignement des sciences de la gestion au niveau des études supérieures, y compris de l'éducation continue, ainsi qu'au niveau de la recherche fondamentale et appliquée.

Le contenu du baccalauréat en administration est orienté vers la préparation des futurs administrateurs aux différents rôles qu'ils auront à jouer pendant leur carrière sur les plans local et international. Ces rôles sont de type informationnel, interpersonnel et décisionnel. L'étudiant y sera préparé dans l'optique d'un modèle dynamique cherchant à favoriser l'adéquation entre le milieu intra et extra organisationnel. Les différents cours qui composent le programme ont pour but l'acquisition de connaissances, le développement d'habiletés et d'attitudes indépendantes de la fonction, du niveau hiérarchique et du type d'organisation. Sept concentrations sont offertes: finance, marketing, gestion internationale, gestion des ressources humaines, système d'information, gestion des opérations et carrière internationale.
URL:Administration (gestion des opérations) at Université du Québec à Montréal
Length:3 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $3,222
National: $8,618

Étudiants possédant un passeport français: En vertu d'une entente entre le Québec et la France en matière de mobilité étudiante au niveau universitaire, les étudiants français sont assujettis à de nouveaux frais de scolarité à compter de septembre 2015.
Enrolment #:300
Careers:Managers in Other ServicesFacility Operation and Maintenance ManagersManagers in TransportationSee More...

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Base DEC: Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou d'un diplôme québécois équivalent. Une moyenne académique (cote R) minimale de 24 est exigée. Possibilité de reconnaissance d'acquis jusqu'à 15 crédits offerte aux détenteurs d'un DEC technique approprié. ou Base Expérience: Aucune admission sur cette base. Les candidats adultes sont orientés vers le certificat en administration (4122). ou Base Études universitaires: Au moment du dépôt de la demande d'admission, avoir réussi au moins cinq cours (15 crédits) de niveau universitaire dans une université québécoise. Une moyenne académique minimale de 2,5/4,3 est exigée. ou Base Études hors Québec: Au moment du dépôt de la demande d'admission, être titulaire d'un diplôme approprié obtenu à l'extérieur du Québec après au moins treize années (1) de scolarité ou l'équivalent. Une moyenne académique minimale de 12/20 ou l'équivalent est exigée. (1) À moins d'ententes conclues avec le Gouvernement du Québec. Pour toutes les bases d'admission Après étude du dossier, le candidat admissible dont les connaissances auront été jugées insuffisantes pourra être admis conditionnellement à la réussite d'un ou de plusieurs cours d'appoint. Le candidat admissible, dont on aura établi à l'aide du dossier qu'il n'a pas les connaissances requises en mathématiques et en informatique sera admis conditionnellement à la réussite du cours d'appoint MAT1002 (cours hors programme), dont il pourra être dispensé s'il réussit un test de mathématiques.

    Additional Admission Requirements:
      Connaissance du français Tous les candidats doivent posséder une maîtrise du français attestée par l'une ou l'autre des épreuves suivantes: l'Épreuve uniforme de français exigée pour l'obtention du DEC, le Test de français écrit du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport ou le Test de français écrit de l'UQAM. Sont exemptées de ce test les personnes détenant un grade d'une université francophone et celles ayant réussi le test de français d'une autre université québécoise.
      Cost Notes : Étudiants possédant un passeport français: En vertu d'une entente entre le Québec et la France en matière de mobilité étudiante au niveau universitaire, les étudiants français sont assujettis à de nouveaux frais de scolarité à compter de septembre 2015.

      * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

      Modified on August 30, 2019