Université du Québec à Chicoutimi

Label Label Label

Enseignement de l'anglais langue seconde

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Chicoutimi
Degree:Bachelor
Field of Study:Teaching English as a Second or Foreign Lang./ESL Lang. Instructor
Description:Le programme de Baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde (BEALS) vise à former des professionnels de l'enseignement de l'anglais langue seconde au primaire et au secondaire. La formation s'articule autour des cours, des activités de formation pratique et de la recherche en linguistique appliquée et en éducation dans une perspective d'intégration des savoirs en vue de la formation d'un ou d'une professionnel(le) de haut niveau. Elle s'appuie sur le référentiel de compétences professionnelles, intitulé « La formation à l'enseignement. Les orientations. Les compétences professionnelles », prescrites par le ministère de l'Éducation du Québec (2001).

La formation permettra au futur enseignant d'acquérir une excellente maîtrise de l'anglais s'approchant de celle d'un locuteur natif, et de développer les compétences didactiques et psychopédagogiques, de même que les qualités personnelles, professionnelles et sociales attendues chez un professionnel de l'action éducative dans les écoles du Québec. Elle lui permettra aussi de développer les compétences requises pour adapter son enseignement aux particularités des élèves (styles et rythmes d'apprentissage, difficultés d'adaptation et de comportement, troubles d'apprentissage, handicaps, etc.) et des différents milieux où il est appelé à intervenir. Le programme favorise finalement l'émergence et la consolidation des valeurs d'éthique, de responsabilité professionnelle, d'autonomie, de coopération et de respect des différences.
URL:Enseignement de l'anglais langue seconde at Université du Québec à Chicoutimi
Length:4 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $2,721
National: $7,038
Enrolment #:100

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent et avoir obtenu une cote de rendement au collégial minimale de 22. Les candidats ayant une cote de rendement inférieure à 22 sont invités à présenter une demande d'admission sur base «Préparation suffisante»; Équivalence du DEC : Pour les candidats ayant fait leurs études hors Québec, l'équivalence de la base d'études collégiales est établie à la suite de l'examen du dossier d'admission en tenant compte des résultats académiques, notamment en langue(s) étrangères(s) et en sciences humaines.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on August 30, 2019