Université du Québec à Rimouski

Administration - entrepreneurship

Program Information
School: Université du Québec à Rimouski
Degree: Bachelor
Field of Study: Business Administration and Management, General
Entrepreneurship/Entrepreneurial Studies
Description: Le programme de baccalauréat en administration des affaires vise à permettre aux étudiants de développer leur potentiel et d'acquérir des connaissances et des habiletés reliées aux sciences de l'administration en vue d'utiliser leur expertise au profit de petites et moyennes organisations, privées et publiques, de créer leur entreprise ou de poursuivre leur formation aux cycles universitaires supérieurs. Au-delà des acquis propres aux champs de la gestion, le programme vise à former des leaders dont les qualités personnelles et les valeurs influenceront les organisations et la société de demain.

Website: Administration - entrepreneurship at Université du Québec à Rimouski
Length: 3 Year(s)
Cost per year:
Provincial: $2,955
National: $6,966
Careers: 8 career(s)
Admission Requirements
Prerequisites:

Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) intégré sciences, lettres et arts; ou Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en sciences de la nature, en sciences humaines ou en techniques administratives, ou l'équivalent; ou Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales techniques ou l'équivalent; ou avoir réussi un minimum de sept cours universitaires (21 crédits) au moment du dépôt de la demande d'admission; ou Être âgé d'au moins vingt et un ans, posséder des connaissances appropriées et avoir une expérience de travail d'au moins un an jugée pertinente.

Le titulaire d'un diplôme d'études collégiales qui ne comporte pas au moins un cours de mathématiques devra réussir les cours d'appoint suivants en début de cheminement dans le programme:

MPG05197 Mathématiques préparatoires à la gestion : algèbre (1 cr.)
MPG05297 Mathématiques préparatoires à la gestion : géométrie analytique (1 cr.)
MPG05397 Mathématiques préparatoires à la gestion : probabilité et statistique (1 cr.)
La candidate ou le candidat admissible en vertu de l'expérience ou d'études universitaires et dont on n'aura pas pu établir à l'aide du dossier qu'il possède des connaissances en mathématiques équivalentes à un cours de mathématiques de niveau collégial devra réussir un ou plusieurs des cours d'appoint suivants en début de cheminement dans le programme :
MPG05197 Mathématiques préparatoires à la gestion : algèbre (1 cr.)
MPG05297 Mathématiques préparatoires à la gestion : géométrie analytique (1 cr.)
MPG05397 Mathématiques préparatoires à la gestion : probabilité et statistique (1 cr.)
Touts les candidats doivent maîtriser le français dont les connaissances sont vérifiées à l'aide du test du ministère de l'Éducation. Un échec au test est sanctionné conformément à la politique institutionnelle.


* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Modified on July 1, 2014

Share This
Featured Schools

Nipissing University
North Bay, Ontario, Canada

University of Lethbridge
Lethbridge, Alberta, Canada

Glion Institute of Higher Education
Glion sur Montreux, Switzerland

St. Lawrence College
Kingston, Ontario, Canada

University of Lincoln
Lincoln, United Kingdom